Accueil » Le bol tibétain lunaire ou bol tibétain « full moon »

Le bol tibétain lunaire ou bol tibétain « full moon »

by Cedrick
0 commentaire

Le bol tibétain existe en plusieurs variétés et le bol tibétain pleine lune en est une. Il est aussi connu sous les noms bol full moon bol chantant lunaire. Il fait partie des gammes les plus connues et les plus utilisées. Doté de plusieurs qualités, cet instrument permet de réaliser toutes les opérations faisables avec un bol tibétain classique. Il a une résonnance et des vibrations plus intenses et plus profondes. Il permet donc de dégager plus d’émotion. Voici des informations supplémentaires à son propos. 

Comment est fabriqué un bol tibétain full moon ?

A l’inverse des autres versions de bol tibétain qui peuvent être fabriquées à tout moment, le bol full moon est forgé exclusivement durant les nuits de pleine lune.  Les artisans n’en produisent donc pas beaucoup, d’où sa rareté sur le marché. De plus, il est essentiel que l’astre lunaire soit bien visible au moment de la fabrication. Cela permet aux fabricants de marteler ce bol tibétain sous sa lumière et son rayonnement. Par conséquent, dans l’éventualité où le ciel se couvre de nuages, la fabrication n’est pas possible. 

Il faut noter également que l’alliage utilisé pour la conception de cet instrument est de meilleure qualité. En effet, les artisans choisissent des matériaux plus haut niveau pour sa réalisation. Ceux-ci lui procurent des sons et des vibrations plus riches et puissants et alors, un sustain plus élevé. Tout cela explique aussi son coût sensiblement plus élevé que les modèles classiques. 

Le bol tibétain lunaire est donc un exceptionnel et il fait partie de liste des objets de luxe. 

D’autres informations à connaitre sur le bol tibétain lunaire 

Autour de la fabrication du bol tibétain full moon, il existe une tradition spécifique. Les artisans respectent un rituel particulier. 

Quand vient la pleine lune, les ouvriers doivent d’abord purifier leur corps. Après une bonne séance de nettoyage, ils changent de vêtements car ils ne doivent porter que des tenues propres. Ensuite, ils se rassemblent pour la prière. L’objectif est de purifier également leur esprit. Pendant cette pratique, il doit y avoir un lama et une personnalité du bouddhisme tibétain dans la place. Tous les participants doivent citer le mantra de Chandra, la divinité de la Lune. Il s’agit plus précisément du mantra « Om Som Somaya Namah » qui est usé lors de la méditation à la Lune en Hatha Yoga. C’est seulement quand le rituel prend fin que les artisans puissent prendre leurs équipements pour débuter le martelage du bol tibétain. 

Il faut noter cependant que l’ouvrage n’est souvent pas achevé en une seule fois. Les artisans effectuent la finition du bol chantant lunaire plus tard. La réalisation des gravures, de l’ébarbage et du polissage est donc faite un autre jour ou une autre nuit. Les fabricants artisanaux essaient de marteler un maximum de bols ayant absorbé l’énergie Lunaire pendant la pleine lune. Et même si le reste du travail est à faire en dehors de cette période, cela n’enlève plus en rien l’énergie déjà stockée dans l’article. 

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés