Bien-être

5 façons d’apaiser l’anxiété des personnes âgées

5 façons d’apaiser l’anxiété des personnes âgées
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Alors que le monde semble se rapprocher du COVID-19 et que les vaccins utiles sont distribués, vous entendrez de plus en plus parler des horaires de réouverture des magasins, des cinémas et même des parcs d’attractions. Mais il n’y a pas de calendrier pour retourner dans le monde. Chacun doit aborder cette prochaine étape comme il le souhaite. Pour en savoir plus sur l’autogestion de la santé des personnes âgées, consultez COVID-19.

L’incertitude et l’anxiété ne sont pas inhabituelles dans une période comme celle-ci. En fait, même en temps normal, 40 millions d’adultes souffrent de troubles anxieux.

Les personnes âgées qui se sentent particulièrement vulnérables à la maladie peuvent être plus inquiètes à l’idée de rejoindre leur famille et leurs amis. En tant qu’aidant d’un enfant adulte, voici 10 choses que vous devez prendre en compte pour atténuer l’anxiété liée au coronavirus chez les personnes âgées à propos du retour à la normale.

1.Soyez conscient de leur anxiété

Les signes d’anxiété liés au coronavirus peuvent varier d’une personne à l’autre. Chez les personnes âgées, l’anxiété peut se traduire par un malaise de faible intensité, avec une accélération du rythme cardiaque ou une respiration rapide. Dans d’autres cas, elles peuvent avoir des crises de panique ou exprimer une peur de perdre le contrôle. Surveillez les symptômes d’anxiété chez les personnes âgées et soyez prêt à les réconforter.

2.Écoutez leurs craintes et leurs sentiments

Si elles éprouvent les problèmes énumérés ci-dessus, ne les ignorez pas. Écoutez-les activement et encouragez-les à partager leurs craintes et leurs préoccupations. En leur faisant comprendre que ce qu’ils vivent est normal, vous les rassurerez, ce qui atténuera l’anxiété des personnes âgées. Amenez-les à leur médecin traitant, ou rassurez-les en leur offrant une mutuelle santé senior adaptée à leur besoin. Passez par un comparateur mutuelle pour trouver la meilleure offre.

3.Pensez à ce qu’ils peuvent contrôler

De l’autre côté de l’incertitude qui nourrit l’anxiété se trouve le contrôle. Il existe en fait un certain nombre d’éléments que nous pouvons contrôler. Aidez-les à trouver de meilleures choses pour occuper leur temps, comme leur environnement, peut-être en adoptant un nouveau passe-temps comme la peinture. Le fait de pouvoir contrôler certaines choses peut atténuer l’anxiété.

4.Ne les pressez pas de revenir

Votre proche peut être anxieux à l’idée d’être mis en quarantaine à la maison, alors laissez-le socialiser à son propre niveau de confort. Commencez par vous rapprocher de son cercle d’amis ou de sa famille. Ne fréquentez qu’un nombre limité d’endroits familiers, en vous concentrant peut-être sur les grands espaces comme les parcs ou la plage. S’ils ne sont pas prêts pour le face-à-face, demandez-leur de parler avec une personne différente chaque jour par téléphone ou en ligne.

5.Rappelez-leur de rester en sécurité

Apaisez leur anxiété en leur rappelant qu’ils sont plus en sécurité s’ils portent des masques, se lavent les mains et gardent leurs distances sociales. Cela est vrai même s’ils ont été vaccinés. Cela peut leur permettre de savoir qu’ils font ce qu’ils peuvent pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches. Cela peut aider à gérer plus efficacement les symptômes d’anxiété chez les personnes âgées.

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