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Comment dormir pour corriger sa posture ?

Par Senior-Conseil

Avoir une mauvaise posture peut considérablement affecter la santé. À la longue, cela peut également créer des complexes physiques et vous empêcher de vous épanouir dans la société. Saviez-vous qu’il est possible de corriger les mauvaises postures en adoptant de bonnes habitudes de sommeil ? Voici donc quelques astuces très simples pour dire adieu au dos courbé !

 Dormez sur un bon matelas

Puisque les scientifiques estiment qu’on passe environ le tiers de sa vie à dormir, il est judicieux de choisir le matelas idéal à cet effet. Pour la simple raison que la qualité de votre matelas peut affecter votre posture. Normalement, ces meubles doivent être régulièrement remplacés. Si cela n’est pas fait à temps, ils deviennent vieux, flasques et grenus et occasionnent des douleurs lombaires et articulaires. D’où l’importance de vous procurer une couche neuve et de bonne qualité. Les matelas emma font partie des meilleures propositions disponibles sur le marché.

Aussi, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour choisir le bon matelas. Plus précisément, il est recommandé de préférer un matelas solide et ferme. Cette rigidité apportera un parfait soutien à votre corps. Ce qui évitera ainsi les douleurs au réveil, douleurs généralement dues aux torsions. L’âge est aussi un facteur qui viendra déterminer le type de matelas qu’il vous faut. Les besoins ou des conditions physiques variant selon cet élément, optez pour le matelas qui correspond à votre tranche d’âge. Sans compter qu’il existe plusieurs matelas thérapeutiques conseillés pour les mauvaises postures. Par conséquent, jeter son dévolu sur le matelas emma adéquat pourrait être la solution pour avoir une bonne nuit de sommeil et surtout, une posture droite.

Adoptez une position convenable

La meilleure position de sommeil est celle qui vous permet de maintenir votre colonne vertébrale bien droite. À cet effet, il est conseillé de dormir sur le dos ou sur le côté. D’ailleurs, la position fœtale classique est la plus conseillée pour ceux qui souffrent de maux de dos ou de mauvaise posture. Il est préférable de placer un coussin entre les genoux et les cuisses afin d’éviter de tordre les jambes et d’agir sur la colonne vertébrale.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, il est souhaitable de poser désormais un oreiller sous vos genoux. Ceci vous permet de garder la courbe naturelle de votre silhouette et de vous habituer à rester droit. Vous devez également veiller à ce que votre dos soit toujours bien droit. Cette position présente un bémol, cependant. Elle exacerbe le ronflement et l’apnée du sommeil.

Par ailleurs, dormir sur le ventre est la position la plus déconseillée. Elle peut créer d’autres maux lombaires ou articulaires. Si vous désirez corriger votre posture, vous devez donc éviter au maximum de vous allonger sur le ventre.

Utiliser beaucoup de coussins

Les oreillers peuvent s’avérer très utiles si vous apprenez à bien les utiliser. Ils viennent renforcer le soutien du corps pendant que vous êtes allongé. Grâce aux coussins, vous aurez moins de mal à adopter de nouvelles positions tout en maintenant votre colonne vertébrale droite toute la nuit. Ils vous aident également à corriger le positionnement de la tête, du dos et du bassin.

Il est important de choisir l’oreiller idéal. Vous devez éviter ceux qui sont en laine, ils deviennent rigides avec le temps. Ce qui n’est pas favorable pour votre posture. Idem pour les oreillers en duvet d’oie. Ces derniers sont trop mous et ne favorisent pas le maintien du corps en position droite, pendant le sommeil. Pour corriger votre posture, optez pour un coussin qui n’est ni trop dur, ni trop mou.

Ce type de coussin garantit le soutien effectif de la masse corporelle, tout en vous procurant le confort nécessaire. Cela vous évitera de vous lever le matin avec des douleurs de dos ou des douleurs dans le cou.

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