Accueil Bien-être Comment s’habiller à l’européenne ?

Comment s’habiller à l’européenne ?

Par Senior-Conseil

Le style vestimentaire européen est connu pour être élégant et à la mode. La qualité des tissus et des vêtements rivalisent avec celle d’autres pays du monde. Comme l’Europe est un continent grand et vaste, les styles vestimentaires varient selon les pays. Mais il faut avoir les bases et adapter votre style selon le pays que vous désirez.

Le choix des styles

Des coupes simples et nettes feront l’affaire pour s’habiller à l’européenne. Les coupes épurées pour donner un effet géométrique sont reconnaissables aux vêtements européens. En effet qu’il s’agisse d’un costume ou d’une robe les formes et les lignes restent fluides et élégantes.   

Portez des vêtements à votre taille

C’est primordial pour être tendance en Europe. Les vêtements doivent être ajustés à votre taille. C’est-à-dire pas trop serrés ni trop larges. Pour les femmes, les robes marquent la féminité et l’élégance. En général les européens font des retouches à leurs vêtements si besoin.

Soyez discret

Les vêtements trop tape-à-l’œil ne conviennent pas au style européen. Même les motifs sont élégants et recherchés. Les plus portés sont les dessins floraux ethniques ou tropicaux en été. La dentelle ou le tricot sont des textures de vêtements très appréciés par les européens.

Les couleurs à la mode

Chaque saison correspond à une couleur. Des palettes de couleurs seront à la mode et qui transparaîtront sur les vêtements. Les tons neutres sont préférés en Europe. L’association de couleurs est très tendance. Des couleurs vives égayeront les tons neutres. Les couleurs sont portées aussi en fonction des saisons et du temps. C’est un détail subtil et propre aux européens.

Les tenues à porter en Europe

En Europe, les tenues sont pensées et recherchées. Le style européen est simple et sobre. Toutefois même le port d’un jean est stylé parce que suit les tendances. En Europe, les pantalons destroy sont à éviter. Les femmes portent souvent des robes et des jupes pour affirmer leur féminité. Les accessoires sont choisis en fonction du style et de la tendance sans toutefois en faire trop. Les chaussures sont stylées, élégantes et propres autant pour les femmes que pour les hommes.

Articles similaires