post-title Couple de sénior : quelle literie choisir ? https://senior-conseil-service.fr/wp-content/uploads/quelle-literie-choisir.jpg 2021-04-14 07:34:36 yes no Publié par

Couple de sénior : quelle literie choisir ?

5 / 5 ( 1 vote ) Quand on prend de l’âge, faire les meilleurs choix pour son bien-être devient très capital. Il est donc très important de bien choisir les équipements et les accessoires que l’on utilise au quotidien tel que la literie. Cela n’est cependant pas toujours évident à faire. Voici quelques conseils […]

Publié par

Quand on prend de l’âge, faire les meilleurs choix pour son bien-être devient très capital. Il est donc très important de bien choisir les équipements et les accessoires que l’on utilise au quotidien tel que la literie. Cela n’est cependant pas toujours évident à faire. Voici quelques conseils pour bien choisir sa literie quand on est un couple senior.

Bien choisir son matelas

Le sommeil de l’homme évolue avec son âge. Pour cela, il convient de choisir le matelas adapté à son âge. Bien choisir son matelas Tediber quand on est un couple senior permet en effet de se reposer dans de bonnes conditions. Cela permet également d’éviter d’amplifier les douleurs articulaires ressenties par les personnes âgées. À cet âge, les critères de choix de matelas ne sont pas les mêmes que pour les personnes moins âgées. Les exigences sont en effet plus élevées.

Misez sur la qualité du matelas

Pour les couples seniors, il est très important de privilégier les matelas de grande qualité. Vous pouvez par exemple acheter des matelas de la marque Tediber qui sont conçus dans des matériaux innovants et de qualité. Ils sont en général conçus de manière à offrir le plus grand confort possible à l’utilisateur. Ce sont par ailleurs des matelas qui peuvent être utilisés sur une très longue durée sans pour autant se déformer. Ces matelas sont très adaptés pour les seniors, car ils évitent que ceux-ci dorment dans des positions qui peuvent être douloureuses.

Optez pour les matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont des matelas qui conviennent très bien pour les personnes âgées. De plus en plus utilisés, ces matelas épousent la position de celui qui s’y couche. Cela évite à ce dernier de faire beaucoup de mouvements dans son sommeil. Avec ce genre de matelas, les conjoints peuvent dormir à deux sur un matelas tout en étant chacun à leur aise. Ils ont les mêmes propriétés que les matelas en latex qui sont aussi très adaptés pour les seniors.

Choisir une épaisseur de mousse qui convient à votre couple.

Il est conseillé pour les personnes âgées d’opter pour les matelas à mousse. Par ailleurs, pour le confort du couple mieux vaut choisir une épaisseur de mousse convenable. Plus le matelas est épais et plus il est confortable. L’épaisseur minimum qui convient pour les personnes âgées est 15 cm. Si cependant vous n’avez pas les moyens de vous offrir un matelas d’une telle épaisseur, vous pouvez choisir un matelas moins épais sans pour autant aller en dessous des 9 cm d’épaisseur.

Bien choisir son sommier

Le lit ou sommier est aussi important que le matelas. Pour les couples seniors, il convient donc de bien choisir.

Opter pour le lit électrique

Le lit électrique est le lit le plus adapté pour les personnes âgées. Il permet grâce à une télécommande de surélever le matelas au niveau des pieds et de la tête. Le confort qu’apporte ce genre de lit est incomparable. En plus, il facilite la circulation sanguine en élevant les jambes.

Choisir la bonne hauteur

En matière de hauteur de lit, il faut choisir en fonction de la taille du dormeur. Cependant, généralement, celle-ci se situe entre un demi-mètre et 0,7 mètres. Dans certains cas, il convient d’adapter la hauteur du lit par exemple si l’un des deux seniors est en fauteuil roulant.

Le choix des couvertures

Il convient aussi de bien choisir le tissu pour la couverture et les coussins. Le choix peut être influencé par la température qu’il fait dans la chambre ou par la saison. Ainsi, il convient de choisir des couvertures chauffantes pour les saisons froides, car il est très important pour les seniors d’être bien au chaud dans leur lit. Par contre, il faut opter pour des couvertures conçues dans des tissus moins épais et plus légers quand il fait chaud. Cela participera au confort des dormeurs.