Bien-être

Les vêtements adaptés pour un trek dans le désert marocain

Les vêtements adaptés pour un trek dans le désert marocain
Evaluer

Portez des vêtements adéquats avant de vous lancer dans un trek dans le désert marocain. Sans les vêtements et accessoires qu’il faut pour traverser le désert sous une chaleur pouvant atteindre 45°C, vous risquez votre santé.

Le climat du désert marocain

Le climat dans le désert marocain se caractérise par une forte sécheresse et des précipitations faibles voire très rares. Les précipitations enregistrées ne sont que de 50 à 60 millimètres par an. Vous allez ressentir de fortes chaleurs sur de longues périodes sous un soleil de plomb. En été, la température peut atteindre 45°C dans la journée et redescend à 4°C pendant la nuit. Les vents sont calmes et réguliers. Le Cherqui souffle pendant l’été et pousse les dunes de sable vers d’autres régions.

Les vêtements pour le haut du corps dans le désert marocain

Les vêtements qu’il faut que vous ameniez doivent être légers, aérés et fins. Bannissez les hauts qui collent à la peau quand vous suez. Comme vous allez beaucoup marcher, vous allez énormément transpirer. Les vêtements que vous choisirez doivent permettre d’évacuer la transpiration rapidement pour votre confort. Les chemises à manches courtes sont idéales. Mais les chemises à manches longues vous protégeront du soleil. Par contre le choix de la matière est primordial si vous choisissez une chemise à manches longues. Évitez le coton qui devient lourd lorsqu’il regorge d’humidité.

Pour vous protéger du soleil et de la chaleur, n’oubliez pas d’apporter un chapeau, un couvre-chef ou une casquette. Pour protéger la nuque, glissez une écharpe ou un tissu léger sous votre chapeau.

Les vêtements pour le bas du corps dans le désert marocain

Un bermuda et un pantalon légers sont de mise lorsque vous marchez dans le désert marocain. Ce type de vêtements est approprié pour un trek dans le désert. Il faut qu’ils soient légers, pratiques et confortables. Les vêtements pour le bas du corps doivent pouvoir évacuer la transpiration pour ce faire.

Il existe des pantalons de randonnées qui sont pratiques et polyvalents. Ils se transforment à souhait en pantalon, en bermuda ou en short selon vos besoins. De plus ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre sac. Pour les femmes, il existe des modèles de jupe-short très pratiques et confortables pour votre balade dans le désert.

Les vêtements pour le soir dans le désert marocain

Une veste et un gilet polaires sont essentiels pour la nuit dans le désert marocain. Rappelez-vous, il y fait très froid la nuit ! Les sous-vêtements techniques sont pratiques et vous tiendront au chaud toute la nuit. En effet la température corporelle peut baisser la nuit après des heures de marche. Ces précautions vous aideront à profiter d’un sommeil calme et réparateur.

Share this post

About the author