Accueil Bien-être Massage en été, quelles pratiques privilégier pour un relâchement total ?

Massage en été, quelles pratiques privilégier pour un relâchement total ?

Par Senior-Conseil

Ça y est, l’été est là et vous projetez de profiter de vos vacances pour vous chouchouter et prendre soin de votre santé ? Et si vous optiez pour une séance de massage ? Beaucoup pensent que le massage en été est une pratique qui ne fait que favoriser l’augmentation de la température corporelle. Or, c’est loin d’être le cas. Au contraire, une bonne séance de massage accompagnée d’un soin relaxant est la meilleure manière de faire baisser la température de son corps. Bien évidemment, il faut savoir choisir le type de massage à effectuer. On vous dit tout dans ce qui suit !

Le massage suédois pour traiter la rétention d’eau et dénouer les muscles

De nombreux établissements de massage de renom comme Newave Institut proposent le massage suédois. Effectuée dans les règles de l’art, cette pratique permet de prévenir et de remédier à certains maux très courants durant l’été. En effet, en été les jambes lourdes provoquées par une insuffisance veineuse ainsi que la rétention d’eau sont des problèmes courants. La chaleur, le fait de bouger plus et le manque d’échauffement mettent également les muscles à rude épreuve. Des douleurs lombaires et des crampes peuvent ainsi survenir. Certains souffrent aussi de douleurs cervicales et de torticolis à cause du contraste entre la chaleur extérieure et l’air conditionné.

Une séance de massage suédois durant l’été est une bonne option pour traiter les raideurs musculaires. En fait, cette technique vise à favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Lorsque vos muscles seront bien irrigués, vous constaterez que les crampes vont disparaître. Par ailleurs, cette technique polyvalente se caractérise par un enchaînement de manœuvres dynamiques favorisant la relaxation et la tonification des muscles.

Particulièrement apaisant, le massage suédois saura vous aider à apprécier vos vacances d’été loin du stress du quotidien.

De la douceur et de la fraîcheur avec le massage californien

Le massage californien utilise de longs mouvements très lents et fluides permettant une profonde relaxation à la fois physique et psychique. D’ailleurs, grâce à sa douceur légendaire, cette pratique est aussi appelée « toucher du cœur ». Il s’agit d’un des meilleurs massages que vous pouvez choisir en été. Le massage californien améliore aussi la circulation sanguine. Il permet au massé de se recentrer sur ses sensations et de se réapproprier son corps.

Sachez que le massage californien se pratique dans la nudité totale, ce qui renforce ses effets apaisants et relaxants.

Quelques astuces pour rendre la séance de massage plus rafraîchissante en été

Pour profiter pleinement des bienfaits des massages en été, vous pouvez aussi adopter certaines astuces pour les rendre encore plus rafraîchissants. Par exemple, vous pouvez demander au praticien d’utiliser un brumisateur durant la séance. Il est aussi possible de prendre une bonne douche fraîche avant la séance pour mieux préparer votre corps. Enfin, l’usage d’huile essentielle rafraîchissante comme celle à base de menthe peut aussi être envisagé.

Quoi qu’il en soit, une bonne hydratation et un étirement correct vous aident aussi à prévenir les nombreux problèmes musculaires qui surviennent en été.

Articles similaires