Bien-être

Quelques conseils pour enlever les marques de fatigue autour des yeux

Quelques conseils pour enlever les marques de fatigue autour des yeux
5/5 - (1 vote)

Avoir les yeux gonflés, des rides apparentes, des cernes marquées, sont des marques de fatigue autour des yeux. Les causes de la fatigue qui marquent le contour de vos yeux sont nombreuses. Vous pouvez effacer les traces de fatigue des yeux en appliquant les conseils suivants.

Gymnastique des yeux avant de se lever

Avant de vous lever, accordez-vous quelques minutes pour cet exercice. Fermez les yeux et faites rouler vos yeux dans tous les sens, dans leur orbite, sans forcer. Bougez-les de gauche à droite, de haut en bas pour réveiller les petites fibres des muscles orbiculaires. Vous activerez ainsi la circulation de la lymphe.

Relancez la microcirculation avec le froid

Sachez qu’il n’y a plus de mouvements circulaires pendant la nuit. Les liquides présents dans les tissus stagnent. Vous devez ainsi les relancer en appliquant du froid sur les paupières.

Un soin dédié pour le décongestionnement des paupières

Le premier geste à entreprendre pour ce faire c’est hydrater l’épiderme des paupières. Choisissez un soin riche en actifs circulatoires et drainants. Vous avez des soins stimulants composés de marron d’Inde, d’algue rouge, de caféine. Favorisez les soins à appliquer avec du métal pour un effet frais et revigorant. Les produits contenus dans les tubes en roll-on sont pratiques dans la mesure où vous pourrez les emporter avec vous tout au long de la journée. Hydrater les paupières plusieurs fois dans la journée est bénéfique et efficace. Aussi, appliquez le soin en partant de la paupière inférieure, en poursuivant sur la paupière supérieure et en terminant jusqu’aux sourcils. Ne déplacez pas les tissus en partant du coin interne jusqu’à la patte-d’oie et la tempe.

L’application des anticernes

Suivez les conseils ci-dessous pour appliquer votre maquillage correcteur

-hydratez le contour de l’œil

-appliquez votre fond de teint ou votre BB crème

-neutralisez la couleur de votre cerne avec une base correctrice si elle est très foncée. Faites-le avec un pinceau pour plus de précision. Choisissez une base verte si les cernes sont légers ou si vous avez des petites rougeurs. Pour les cernes foncées, bleutées ou violettes, posez une base abricotée.

-unifiez le tout avec un anticerne couleur chair.

Maquillage : camouflez le gonflement des yeux

Règle d’or, évitez le clair pour ne pas attirer l’attention sur les défauts. N’appliquez jamais de teinte claire ou de touche éclat sur vos imperfections. Pour bien maquiller vos yeux en camouflant les zones enflées et les cernes, vous pouvez appliquer du fond de teint ou une BB crème pour uniformiser et atténuer les reliefs créés par les gonflements. Si les renflements sont marqués, évitez le smoky-eye et ne forcez pas sur l’eye-liner.

Reposez vos yeux dans la journée

Faites des pauses tout au long de la journée. En fermant les yeux autant de fois que possible, vous favoriserez le drainage autonome. Vous allez vous détendre. Pour plus d’efficacité, mettez vos paumes en coquille devant les yeux !

L’eau florale pour apaiser les yeux

Pollution, écrans, pollens, agressent vos yeux. Ils sont les sources d’irritations et de tensions musculaires de vos yeux. Vous pouvez atténuer les effets de ces agressions en appliquant des compresses imbibées d’eau florale. L’eau florale de bleuet ou de camomille est excellente pour leurs effets décongestionnant. Une eau thermale peut aussi être utilisée pour plus de détente et de relaxation. Allongez-vous 10 minutes et posez vos compresses sur vos yeux clos.

Share this post

About the author