Bien-être

Séniors, gérez votre stress

Séniors, gérez votre stress
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Il est important de gérer le stress chez les séniors. C’est une situation source de tension et de maladies chez les personnes âgées. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous sentir mieux au quotidien.

Adoptez une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation saine est importante. Chez les séniors avec la baisse d’appétit, privilégiez le petit-déjeuner. Ce repas est le plus important de la journée. Il vous aidera à éviter les carences alimentaires. Aussi, évitez les repas trop copieux la nuit et préférez les soupes ou les salades pour prévenir les ballonnements. En somme, consommez des aliments qui contribuent à votre bien-être. Ces aliments anti-stress contiennent de la vitamine B, des antioxydants et du magnésium. Optez pour du chocolat noir si vous avez envie d’un petit plaisir. En effet, il contient toutes ces bonnes choses et aide à vous relaxer et à déstresser.

Pratiquez une activité physique régulière

C’est la meilleure alternative pour lutter efficacement contre le stress. De plus, il vous aide à garder la forme en toute circonstance ! La pratique d’une activité physique régulière permet la sécrétion d’endorphines. Les sports qui nous aident à libérer cette hormone sont la course à pied, le vélo et la natation. Ces sports favorisent l’endurance et sont adaptés aux conditions physiques des séniors. Si vous n’aimez pas ou ne pouvez pas pratiquer du sport, il faut bouger ! C’est l’essentiel ! Ménage, courses, jardinage sont déjà des activités physiques.

Relaxez-vous !

Le stress provoque des tensions et des raideurs dans tout le corps. Apprenez à vous relaxer en vous étirant pour relâcher vos muscles. Détendez-vous en commençant par votre visage et en finissant par les orteils. Dès que vous sentez la tension montée, asseyez-vous au calme et commencez ce petit exercice. Respirez en vous concentrant et en faisant le vide. Cela vous permettra de prendre du recul.

Socialisez-vous

Ne vous isolez pas. Les séniors actifs restent plus longtemps en bonne santé et en meilleure forme. Sortez, voyez du monde ! Favorisez les moments en famille et entre amis. Privilégiez les activités de groupe et partez autant que possible en weekend ou en vacances. Ce qui vous permettra de rencontrer du bon monde.

Restez serein

Lâchez prise ! Ne vous énervez pas sur tout et n’importe quoi ! Consacrez votre énergie à des choses positives. Ne laissez plus les tracas de la vie vous envahir et privilégiez les activités qui vous épanouissent. Ne soyez pas négatifs et soyez agréable avec votre entourage. Cela vous permettra certainement d’éloigner le stress de votre quotidien.

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