Bien-être

Thalassothérapie pour séniors, moyen de détente et de bien-être !

Thalassothérapie pour séniors, moyen de détente et de bien-être !
5/5 - (1 vote)

La thalassothérapie est une des activités préférées de séniors. Il n’y a rien de mieux pour se relaxer et se détendre. En effet, on ressent beaucoup le poids de la fatigue quand on atteint un certain âge. Les problèmes d’articulations chroniques perturbent notre bien-être. La thalassothérapie aide les personnes âgées à gérer les douleurs et à mieux appréhender le stress et les tensions.

Qu’est-ce que la thalassothérapie ?

Grâce à l’eau de mer et de ses vertus, une cure de thalassothérapie permet de prendre soin de son corps. Elle agit aussi sur le mental. Avant d’entamer une cure de thalassothérapie, les séniors doivent faire un examen médical au préalable. La thalassothérapie peut être préconisée pour prévenir certaines maladies. Elle peut aussi aider à traiter certains maux qui surviennent aux personnes âgées. Elle procure tout simplement du plaisir et de la détente.

Les centres de thalassothérapie se situent au bord de la mer pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’air marin, des bains de boue, des algues ou du sable. Les centres peuvent vous accueillir pour un séjour de cure.

Les bienfaits de la thalassothérapie

Outre les bienfaits physiques, les centres de thalassothérapie sont un lieu de rencontre pour sociabiliser avec d’autres séniors. Ce qui permet de sortir  de la solitude. Ce sont aussi des lieux pour des activités ludiques et des soins adaptés à des besoins spécifiques.

Une cure de thalassothérapie stimule les muscles et réduit les douleurs articulaires grâce aux bains de boue et des algues. Elle affermit l’ensemble du corps et contribue au renforcement des défenses immunitaires. Les séances de massage soulagent les maux de dos, stimulent la circulation sanguine et dénouent les tensions musculaires. Les bains bouillonnants soignent les problèmes articulaires et respiratoires. Les bains hydromassants luttent contre les problèmes articulaires et contre la fatigue.

Se faire plaisir grâce à la thalassothérapie

Les cures de thalassothérapie sont de véritables sources de bien-être pour les séniors. C’est aussi une occasion de soulager les maux fréquents dus à l’âge. Cette activité est une cure de jouvence pour les personnes âgées. Vous pouvez aussi retrouver un peu de votre vigueur grâce aux séances d’activités. En effet, votre corps devient plus souple dans vos gestes et dans vos déplacements.

Autant vous dire que les cures de thalassothérapie impactent positivement sur votre physique et votre mental. Vous serez à même de gérer votre stress et par là-même de régler les problèmes qui y sont liés comme l’insomnie ou l’hypertension. De plus, vous serez chouchouté par le personnel. Les personnes qui vous y accueillent sont formées pour vous procurer le maximum de détente et d’attention. La tranquillité et la sérénité qui y règnent vont vous permettre de vous détendre au maximum et vous aider à faire le plein d’énergie.

Les activités et soins de thalassothérapie

Après examen du dossier médical, les séniors bénéficient de soins personnalisés en fonction des besoins du corps et de l’état de santé. Les centres de thalassothérapie adaptent un menu spécial suivant les recommandations de votre médecin ou de votre état de santé. Les soins et les activités peuvent se faire en groupe ou individuellement.

Les activités proposées dans les centres de thalassothérapie sont généralement : les bains de boues ou d’enveloppement, massages et séances de kinésithérapies, bains bouillonnants à base d’huiles essentielles ou d’algues, aquagym ou aquabiking.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.