Bien-être

Une cure thermale pour lutter contre le stress

Une cure thermale pour lutter contre le stress
Evaluer

Une cure dans les bains thermaux est bénéfique pour notre santé mais aussi pour lutter contre le stress. Les centres de cure thermale sont très fréquentés en Europe. En effet ces centres nous aident à vaincre les maladies liées au stress.

Les bienfaits d’une cure thermale

Les stations thermales nous permettent de lâcher-prise le temps d’un séjour de cure. Les bains thermaux permettent de nous relaxer physiquement et apaisent notre mental. Les eaux thermales ont des vertus antalgiques. Elles nous soignent en douceur. C’est pourquoi l’angoisse, le burn-out ou encore le surmenage n’ont pratiquement plus place chez les curistes. Les doses de médicaments diminuent après une cure thermale.

Les stations thermales en France

Il y a 90 stations de cure thermale en France. Beaucoup d’entre elles ont des eaux riches en magnésium et en lithium. Elles sont particulièrement apaisantes et vivifiantes. Elles permettent de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Ces stations sont classées sous l’orientation « Affections psychosomatiques ». Choisissez donc celle qui est proche de chez vous et profitez des activités qu’elles offrent ! Les voici : Bagnères-de-Bigorre (65), Divonne-les-Bains (01), Néris-les-Bains (03), Saujon (17) et Ussat-les-Bains (09).

Ce qui vous attend dans une station thermale

A votre arrivée, un médecin vous consulte pour établir un programme personnalisé. En plus d’une cure de boissons, des modules quotidiens sont compris dans votre programme. Vous avez entre autres des entretiens et des ateliers avec des spécialistes, des séances de relaxation et de la balnéothérapie.

Sachez aussi qu’une cure conventionnée de 18 jours peut être partiellement remboursée sur présentation d’une ordonnance de votre médecin. Aussi, certaines mutuelles proposent de participer aux frais. Alors n’hésitez plus à profiter des nombreux bienfaits d’une cure thermale !

Share this post

About the author