Bien-être

Les vêtements à mettre pour voyager en avion

Les vêtements à mettre pour voyager en avion
Evaluer

Le voyage en avion est long et inconfortable. Porter des vêtements pratiques et confortables est nécessaire pour être à l’aise durant le trajet. Quels sont les vêtements adéquats à porter en avion ?

Tenez compte de la température dans l’avion

Souvent le voyage en avion est long et vous serez assis pendant longtemps. Aussi, la température dans l’avion est souvent très froide à cause de la climatisation. Si vous devez faire une escale dans un pays chaud, vous devez vous habiller en conséquence. L’important c’est de ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Prévoyez une veste ou un pull léger pour vous tenir au chaud si la température dans l’avion est trop basse. Ce vêtement de secours doit être facile à enlever et pas encombrant si vous voyagez dans un pays chaud. Même si les compagnies aériennes ont des couvertures à bord cela ne sera sûrement pas suffisamment pour vous tenir au chaud durant le vol. Portez un haut long et ajusté pour éviter qu’une partie de votre corps ne soit pas protégée contre le froid. N’oubliez pas les écharpes et les foulards pour protéger le cou et la gorge surtout si vous êtes sensible à l’air conditionné. Mettez aussi des chaussettes pour tenir vos pieds au chaud durant le vol.

Privilégiez votre confort

Comme vous serez assis pendant des heures, être à l’aise durant le vol est essentiel. Pour un voyage agréable ne portez pas de vêtements serrés et étroits. Évitez les jeans, les pantalons étroits et les vêtements serrés au niveau de la taille. Préférez plutôt les habits extensibles et amples comme les pantalons avec des élastiques réglables. Ils sont pratiques pour de longues heures assis et vous n’aurez pas la sensation d’être comprimé durant le trajet. Pour le haut, choisissez des chemisettes, des t-shirts et des tops amples pour votre confort. En somme soyez à l’aise !

Favorisez votre santé

Le choix de vos vêtements a un impact sur votre santé durant le vol. Comme vous serez assis pendant des heures, ne négligez pas les chaussettes spéciales pour les voyages. Elles favorisent une meilleure circulation sanguine et allègent les sensations de jambes lourdes et les pieds gonflés. Ces chaussettes sont conçues pour notre confort pendant un long trajet. Elles agissent sur les chevilles et les mollets en les compressant progressivement. Ne vous déchaussez pas car les pieds gonflés ne rentreront plus dans vos chaussures à votre arrivée. Choisissez des chaussures souples et pas serrées. Levez-vous de temps en temps durant le vol et n’hésitez pas marcher pendant 5 à 10 minutes pendant les pauses. Mettez en pratique ces conseils pour un voyage agréable et confortable.

Share this post

About the author