Les meilleurs hydratants SPF et pourquoi vous en avez besoin dans votre routine de soins de la peau

Une peau saine et un SPF vont de pair, pourquoi ? Parce que le SPF est essentiel pour une protection complète contre le soleil, même dans les climats les plus doux.

Le SPF est recommandé dans chaque routine quotidienne de soins de la peau, sept jours sur sept, 365 jours par an.

À l’approche des mois d’été, la plupart des gens envisagent d’ajouter cette étape à leur routine de soins de la peau. Heureusement, nous croyons aux soins multifonctions et tous les crèmes hydratante avene contiennent déjà un FPS 30 et+ ! Il y a deux choses sur lesquelles vous ne devriez pas faire de compromis : un FPS d’au moins 15 et une protection à large spectre.

Outre les risques connus de cancer de la peau causés par les rayons UVA et UBV, le soleil est également l’un des principaux facteurs de vieillissement prématuré de la peau. Pour donner à votre peau les meilleures chances de rester en bonne santé et d’avoir l’air jeune plus longtemps, nous vous conseillons d’augmenter votre SPF.

Qu’est-ce que le FPS ?

SPF signifie « facteur de protection solaire ». Le FPS est une mesure de la protection offerte par les produits contre les rayons UVB nocifs. Il s’agit de l’un des deux types de rayons produits par la lumière du soleil, les rayons UVB et UVA.

Des deux, les rayons UVB causent le plus de dommages à notre peau, y compris les coups de soleil. Ces rayons UV nocifs jouent le plus grand rôle dans l’apparition des cancers de la peau, notamment la forme mortelle de la taupe noire du cancer de la peau, le mélanome malin.

Les rayons UVA peuvent également contribuer au cancer de la peau. Cependant, ils sont le plus souvent associés à un vieillissement prématuré. Ils pénètrent plus profondément dans la peau et peuvent provoquer / accélérer la formation des rides, des taches brunes de pigmentation et causer des dommages durables au soleil.

Il y a environ 500 fois plus de rayons UVA dans la lumière du soleil que de rayons UVB. Ainsi, lorsque vous choisissez un écran solaire, il doit vous protéger des deux. Plus vous restez longtemps au soleil sans protection solaire, plus vous risquez de vous brûler.

Que  fait le SPF à votre peau ?

Que  fait le SPF à votre peau

Une question importante que l’on nous pose à propos de nos hydratants est la suivante : offrent-ils une protection à large spectre ? La réponse est oui. Pour le dire simplement, le SPF agit en créant une barrière entre votre peau et les rayons UVA et UVB du soleil. Chez avene, les hydratants SPF ont cette fonction intégrée, ce qui signifie que tous les hydratants avene visent à protéger la barrière cutanée et à servir une foule d’ingrédients qui aiment la peau pour garantir qu’elle nourrit votre peau en même temps.

Système de vérification des anomalies de la peau

Système de vérification des anomalies de la peau

Quelle que soit votre opinion sur la protection solaire, vous devriez toujours vérifier si votre peau change de grain de beauté, de teint ou même de texture. Un système de vérification ABCDE est utilisé par de nombreuses personnes pour suivre leurs grains de beauté et identifier les risques qui doivent être examinés par un professionnel.

A : est pour Asymétrie. La plupart des mélanomes sont asymétriques. Cela signifie que si vous tracez une ligne au milieu de la zone, les deux moitiés ne correspondent pas, donc cela semble différent d’une taupe commune ronde à ovale et symétrique.

B : est pour bords. Les bords du mélanome ont tendance à être inégaux et peuvent avoir des bords dentelés ou entaillés, tandis que les  grains de beautés communes ont tendance à avoir des bords plus lisses et plus uniformes.

C : est pour la couleur. Plusieurs couleurs sont un drapeau rouge lorsqu’il s’agit de vérifier les grains de beauté. Bien que les grains de beauté anodins ne présentent généralement qu’une seule nuance de brun, un mélanome peut présenter différentes nuances de brun, de bronzé ou de noir. Du rouge, du blanc ou du bleu peuvent également apparaître avec la progression.

D : désigne le diamètre ou la profondeur. Bien qu’il soit idéal de détecter un mélanome lorsqu’il est petit, c’est un signe d’alerte si une lésion atteint la taille d’une tête de crayon (environ 6 mm ou ¼ de pouce de diamètre) ou plus.

E : est pour Évoluer. Toute modification de la taille, de la forme, de la couleur ou de l’élévation d’une tache sur la peau, ou tout nouveau symptôme, tel que des saignements, des démangeaisons ou des croûtes, peut être un signe avant-coureur de mélanome.

Si vous remarquez des changements dans votre peau ou vos grains de beauté, veuillez en parler à votre médecin généraliste ou consulter un dermatologue.