Bien-être

Quelles chaussures porter pour les séniors ?

Quelles chaussures porter pour les séniors ?
Evaluer

Les chaussures sont des accessoires importants dans une tenue pour les femmes. Elles embellissent et finissent notre tenue. Pour certaines, les chaussures ne sont pas que de simples accessoires ! Mais à 50 ans, elles doivent être confortables en plus d’être stylées !

La hauteur des talons

Pour une démarche dynamique et féminine, les talons de 5 à 6 cm sont de mise. Comme les talons de plus de 6 cm sont inconfortables et dangereux pour les séniors mieux vaut privilégier les talons d’au moins 5 cm. Aussi, laissez de côté les petits talons qui ont tendance à vous tasser et à vous vieillir.

Le modèle

La tendance est au masculin-féminin. Aussi optez pour les chaussures masculines type mocassins, derbies ou richelieu. Pour la touche moderne et décalée portez ces chaussures avec un jean ou un pantalon qui montre vos chevilles. Enfin, pour être féminine jusqu’au bout portez des escarpins qui mettent en valeur toutes vos tenues.

La qualité

Pour les séniors, la qualité des chaussures est un point important. Privilégiez les chaussures en cuir intérieur et extérieur. Ne portez pas des chaussures en similicuir qui font transpirer. Pour un confort optimal la semelle intérieure de vos chaussures doivent être souples et stabilisantes. Il existe sur le marché des semelles profilées antidérapantes et isolantes. Elles vous stabiliseront complètement et adhèrent parfaitement au sol.

Baskets ou ballerines ?

Les ballerines sont certes des chaussures passe-partout toutefois leurs semelles trop plates sont contre-indiquées pour le dos. Elles ont une réputation BCBG et ont tendance à tasser notre silhouette. Petite astuce pour celles qui ne peuvent pas s’en passer, choisissez les ballerines stylées et colorées et avec des petits talons. Les talons vous garantiront une silhouette élancée.

La basket citadine est très tendance actuellement. Elle peut être portée avec toutes les tenues : tailleur, pantalon, robe, jupe…. Les modèles en cuir noir ou blanc sont les plus en vogue. Evidemment pour les séniors les baskets de sport sont des fashion-pas alors choisissez plutôt les modèles plus chics et plus classiques.

Les chaussures qu’il ne faut plus porter à 50 ans

  • Les chaussures à brides qui marquent et qui blessent le pied
  • Les sandales ouvertes qui montrent les orteils et le coup de pied
  • Les boots tige mi-mollet qui coupent la silhouette
  • Les cuissardes qui ne sont pas convenables et qui ne sont plus tendances
  • Les chaussures à bout pointu qui déforment les pieds.

Les styles de chaussures à porter par les séniors

  • Les talons carrés qui sont confortables et tendances
  • Les chelsea boots qui allient style et confort
  • Les chaussures à paillettes ou métallisées tels que les escarpins argentés qui rehausseront une robe noire et des mocassins à paillettes qui boosteront le port d’un jean sur un pull.

Share this post

About the author