Accueil » Rhinoplastie secondaire, c’est quoi ?

Rhinoplastie secondaire, c’est quoi ?

by Senior-Conseil
0 commentaire
Rhinoplastie secondaire

La notion de  »rhinoplasties » se réfère à un ensemble d’opérations complexes de chirurgies esthétiques du nez dont l’idéale consiste à ce que l’intervention primaire doit être la dernière. Toutefois, il est désormais possible de réaliser des retouches dans un intervalle de 12 mois entre les deux procédés.

Ce que vous devriez savoir sur le rhinoplastie secondaire

Une seconde correction des défauts de la structure nasale à l’aide de « retouches » sur les imperfections et les défauts d’une première rhinoplastie en vue d’obtenir une meilleure harmonie sur le visage. 

Le recours à la rhinoplastie secondaire permet de corriger l’aspect « raté » de la chirurgie esthétique primaire du nez ou  corriger les difficultés de respiration.

La rhinoplastie secondaire est une reconstruction ou une réparation d’un nez déjà opéré en agissant sur une peau et des tissus cutanés d’un nez qui s’est abîmé, fragilisé ou induré,

  • Des cartilages souvent affaiblis, altérés, déformés, déviés,
  • Des os enfoncés, trop rapprochés ou pas assez ou asymétrique,
  • Des structures endommagées.

Comment se déroule la chirurgie de rhinoplastie secondaire ?

Consultation préopératoire:

Le rendez-vous de consultation préopératoire est globalement la même que celui de la rhinoplastie primaire avec certaines particularités : Le chirurgien esthétique réalise des photos sous différentes vues afin de pouvoir évaluer l’état initial du nez ainsi que les modifications subies.

Il effectue aussi un scanner des fosses nasales et un examen de la respiration nasale pour obtenir une analyse globale, évaluer les différentes valves nasales et observer la cloison nasale et des cornets.

Une auscultation du nez permet une analyse de la localisation des anciennes fractures, de creux, les irrégularités osseuses et cartilagineuses ainsi que l’évaluation de la force des cartilages restants et du soutien de la pointe.

Intervention:

En pratique, le chirurgien esthétique adopte les mêmes techniques opératoires de la première intervention avec une réadaptation aux difficultés à traiter.

*Les retouches :

Malgré la réussite de la rhinoplastie primaire suivie d’un résultat esthétique remarquable, certaines retouches sont envisageables pour corriger de défauts « mineurs » qui peuvent survenir au bout de 6 mois après la première intervention qui se déroule sous anesthésie locale en agissant sur de légères irrégularités osseuses ou cartilagineuses.

*La refonte totale de l’opération primaire :

Après une première chirurgie de rhinoplastie totalement ratée, une réintervention permet d’annuler les effets de la première procédure avec une correction de défauts dits « graves » du nez comme le bec de corbin ou une déformation de la pointe en utilisant des greffes cartilagineuses ou des implants.

L’opération de rhinoplastie secondaire peut durer entre 2h30 et 5 heures et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

La chirurgie de rhinoplastie secondaire est suivie d’un œdème plus prolongé qui retarde l’évaluation du résultat final ainsi qu’une gêne de respiration qui persiste pendant quelques jours.

Quand le résultat de la rhinoplastie secondaire est définitif ?

C’est dans un délai qui varie entre 3 et 12 mois que la chirurgie de rhinoplastie secondaire permet d’obtenir une nette amélioration des imperfections laissées par la première rhinoplastie tout en respectant le projet opératoire préalablement défini.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés – Propriété de l’agence de marketing digital kooapix.com