Santé

Les remèdes naturels qui marchent pour combattre le rhume et la grippe

Les remèdes naturels qui marchent pour combattre le rhume et la grippe
Evaluer

Nous croyons souvent à tort que le rhume et la grippe se soignent d’eux-mêmes. Les astuces de grand-mère pour soigner un mauvais rhume ou pour prévenir la grippe ne marchent pas toutes. Sélectionnez les remèdes naturelles qui fonctionnent vraiment.

Les boissons chaudes

Rien ne sert de vous ruer sur la boisson chaude si vous avez le nez coule ou si votre gorge vous gratte un peu. Des études ont montré que boire une boisson chaude n’a pas d’effets réels sur la toux, les éternuements et les frissons. Cependant, les boissons chaudes contribuent à atténuer un mal de gorge. En effet en buvant un liquide chaud, vous favoriserez la salivation qui lubrifie et soulage la gorge.

Le miel

D’après les chercheurs, le miel a des effets notables sur la toux. Le miel agit efficacement surtout chez les enfants. Il ne guérit pas totalement la toux mais soulage et en réduit la gravité. Le miel élimine l’excès de mucus et peut servir de traitement léger.

L’eau salée contre le nez bouché

L’eau salée sous toutes ses formes agit efficacement contre la congestion du nez. En effet, elle favorise l’écoulement nasal et réduit les sécrétions. Par contre, de l’eau distillée est préférable lorsque vous utilisez un pot Neti. Nettoyez le pot à chaque utilisation.

Share this post

About the author