Accueil Habitat Comment rendre étanche un bouchon de baignoire ?

Comment rendre étanche un bouchon de baignoire ?

Par Senior-Conseil

La baignoire et l’un des équipements de plomberie le plus important dans votre maison. Pour préserver son étanchéité, l’idéal serait de l’entretenir assez souvent. Pour cela, il est préférable d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ces produits ne sont pas agressifs et pourront être une solution efficace pour expulser un bouchon dans votre baignoire  Il convient de rappeler que les produits naturels sont recommandés pour nettoyer toute la robinetterie.

Si vous détectez un problème d’engorgement, il faut solliciter le plombier le plus proche de votre région. Une entreprise spécialisée en plomberie met au profit des clients un devis personnalisé via lequel, ils pourront choisir la prestation la mieux adaptée à leurs besoins.

Comment réparer une fuite dans votre baignoire ?

En cas de fuite dans votre baignoire, il faut entamer une réparation fuite Paris 15. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale. Ensuite, le plombier doit intervenir chez vous et établir le bon diagnostic. La fuite dans votre baignoire peut avoir pour cause un  joint du clapet défectueux. Dans ce cas, il faut le remplacer pour éviter tout défaut d’étanchéité de votre baignoire étant donné que le joint joue un rôle important, celui de faciliter l’évacuation des eaux. L’artisan doit le changer et le rénover tout en tenant compte de son diamètre.

De même, en présence d’un problème d’étanchéité au niveau d’une baignoire il faut vérifier les canalisations. Si la canalisation est entartrée, il faut la nettoyer et la désengorger en utilisant les bons produits. Toutefois, en cas de sinistre, il convient de faire appel à un plombier professionnel pour mettre en place les réparations adaptées à vos problèmes. Il sera muni de tous les outils nécessaires pour résoudre vos problèmes en tout professionnalisme et savoir-faire.

À titre informatif, la réparation d’une fuite d’eau est à la charge du locataire notamment si la fuite n’est pas grave. Par contre, si la réparation du sinistre exige de gros travaux, c’est au propriétaire de payer les frais du plombier.

Comment déboucher une baignoire rapidement ?

Lorsque votre baignoire est bouchée vous devez vous manifester dans les plus brefs délais. Le problème du bouchon peut provoquer une fuite d’eau et déclencher des odeurs nauséabondes. Dans le cadre d’un débouchage professionnel, votre plombier peut utiliser la ventouse. Cet outil est recommandé pour déloger le bouchon. Il faut éviter le débouchage chimique pour ne pas affaiblir l’étanchéité de vos canalisations. La meilleure solution consiste à utiliser des méthodes manuelles comme le furet et la ventouse. La ventouse va créer une pression qui va faciliter le déplacement de l’eau stagnante dans le siphon et donc, de supprimer le bouchon très rapidement.

De plus, il y a aussi un autre outil qui permet de retirer les résidus qui bloquent l’évacuation des eaux, celui du furet. Il faut introduire la tête de cet   par la bonde et faire descendre jusqu’au siphon. Votre plombier doit tourner la manivelle pour capter tous les résidus. Que ce soit avec un furet ou une ventouse, il faut vous débarrasser des saletés pour éviter les dégâts des eaux.

En outre, il est également possible de désobstruer naturellement une canalisation avec le bicarbonate de soude. Pour cela, il suffit simplement  de verser le produit dans l’orifice de la baignoire et ajouter un peu d’eau chaude. Il faut laisser le mélange agir pendant quelques minutes pour que les saletés s’effacent. Dans tous les cas, avant de procéder au débouchage d’une baignoire, il faut démonter le siphonet le nettoyer. Avant d’entamer les travaux il faut couper l’arrivée d’eau pour éviter l’écoulement excessif de l’eau.

Articles similaires