Accueil Habitat Principaux conseils en cas de fuite ou d’infiltration

Principaux conseils en cas de fuite ou d’infiltration

Par Senior-Conseil

Un dégât des eaux peut causer un sinistre au  sein de votre maison. Pour éviter les dommages, le mieux serait de réagir dans les plus brefs délais. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale. Ensuite, il convient d’appeler le plombier le plus proche de chez vous. En cas de fuite d’eau ou d’infiltration il faut isoler tous les équipements électriques pour ne pas aggraver la situation.

De ce fait, le plombier doit réaliser tout un travail de détection de fuites afin de localiser et de réparer toutes les anomalies. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des méthodes de recherche non destructive comme le gaz traceur et l’inspection télévisée via la caméra thermique. Ces techniques n’impliquent pas de gros travaux de destruction.

Qui est concerné par les fuites d’eau ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il faut toujours prendre soin de la plomberie de votre maison. Si vous habitez dans un bâtiment ou immeuble c’est au syndic de prendre en charge les fuites d’eau. Toute maison peut présenter une fuite d’eau entraînant des infiltrations, des inondations ou d’autres dégâts des eaux. Dans ce cas, il faut entamer une recherche de fuite non destructive Paris. Il convient de savoir que si la fuite et non apparente, se situant dans une canalisation encastrée ou bien dans un sous-sol il faut utiliser des méthodes de pointe comme la détection acoustique ou la caméra thermique.

Celles-ci sont efficaces pour rechercher les infiltrations d’eau qui ne sont pas visibles à l’œil nu. La caméra thermique peut vous aider à déceler les éventuelles fuites d’eau, que ce soit dans un immeuble ou une maison. Un artisan certifié fera en sorte de vous proposer un service qui allie à la fois, compétences et matériel spécialisé.En cas de sinistre, que vous soyez un particulier, un syndic de copropriété vous pouvez financer vos travaux en contactant une assurance habitation.

Dans quels cas faire une recherche de fuite d’eau ?

Si vous êtes victime d’une fuite d’eau, il faut traiter le problème rapidement. Si le dégât n’est pas traité au bon moment vous risquez d’aggraver la situation. En cas de suspicion de fuite, le plombier doit intervenir sur place. Il faut préciser la cause du sinistre et réparer les défauts d’étanchéité. Les  techniques mises en œuvre par un expert sont non-destructives, elles permettent d’identifier la vraie cause de la fuite sans casse. Par exemple, si la fuite est invisible il faut contrôler tout le réseau de votre plomberie. Pour ce faire, le dépanneur peut utiliser une caméra d’inspection.

Celle-ci est conçue pour voir l’intérieur des réseaux d’évacuation. De telle manière, grâce à l’inspection télévisuelle  le plombier va tenter d’identifier précisément l’origine et l’emplacement de la fuite. En fonction de votre problème, l’artisan s’engage de vous proposer une solution ciblée.  Enfin  l’utilisation d’une caméra thermique est parfaite pour repérer les zones humides ayant détectées les infiltrations d’eau. Outre cette option, il est possible de choisir une autre technique pour rechercher la fuite, celle du gaz traceur.

Seul un expert possède et maîtrise cet outil de pointe. Alors, pour le contacter, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. Ce document n’engage le client en rien et facilite la mise en contact avec un dépanneur disponible. C’est donc la garantie d’un diagnostic précis et d’une solution adaptée à votre situation. Pour limiter le coût de vos réparations de fuite, il vaut mieux comparer plusieurs devis, cela vous permet également de choisir la bonne prestation et le bon professionnel. Il peut vous dépanner à toute heure de la journée, même durant les jours fériés. Son intervention sera effectuée en toute urgence afin de satisfaire vos besoins.

Articles similaires