Accueil Voyage Argentine : quelques conseils pratiques pour parfaire son séjour

Argentine : quelques conseils pratiques pour parfaire son séjour

Par Senior-Conseil
Argentine quelques conseils pratiques pour parfaire son séjour

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud. Il est connu pour la diversité de son paysage composé de glaciers, des montagnes de la cordillère des Andes et de grandes plaines de pâturage. Mais l’Argentine est aussi connue pour sa capitale multiculturelle, pour ses vignobles et pour sa gastronomie surprenante. Avec ses multiples attraits, ce pays est l’une des destinations les plus populaires l’Amérique du Sud. Mais comment préparer son escapade sur le territoire argentin, surtout s’il s’agit de la première fois ? Ci-après quelques conseils qui vous aideront à réussir votre séjour en Argentine.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Argentine ?

Ce pays a l’avantage d’être accessible tout au long de l’année. Afin de profiter de conditions climatiques agréables sur l’ensemble du territoire, la saison la plus conseillée s’étend d’octobre à novembre. Vous pouvez également organiser votre voyage en Argentine entre mars et avril. Toutefois, la période durant laquelle organiser votre séjour dépend des sites et des régions que vous souhaitez visiter.

Si vous souhaitez, par exemple, visiter la région de l’Antarctique argentine, sachez qu’il est impossible de s’y rendre durant l’hiver austral. Cette période s’attend du mois de mai au mois d’août. Préférez plutôt une organisation de votre voyage en Argentine entre le mois de décembre et le mois de février. Pour profiter des charmes de la capitale et de ses environs, la période la plus indiquée s’étend entre avril et mai.

Quelles sont les formalités nécessaires pour pouvoir entrer sur le territoire argentin ?

L’organisation de ses vacances en Argentine passe également par la préparation des différents documents et les formalités à suivre. En ce qui concerne le VISA, sachez que pour les ressortissants français, suisses ou bien canadiens, le VISA n’est pas nécessaire. Il est toutefois, à savoir que votre séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Il vous suffit de vous munir d’un passeport en cours de validité.

Si vous avez l’intention de louer une voiture et de conduire sur le sol argentin, ne manquez pas de vous munir d’un permis de conduire international. Côté santé, sachez qu’il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer en Argentine. Toutefois, certains vaccins sont recommandés. C’est le cas, par exemple, du DTPolio, de l’hépatite A, de l’hépatite B, de la fièvre jaune, de la rage et de la typhoïde. Vous pouvez apporter des médicaments sur le territoire. Néanmoins, vous devez être en possession d’une ordonnance.

Quels sont les sites à visiter dans le pays ?

Le circuit à suivre en Argentine dépend de vos envies, mais aussi de la durée de votre séjour. Pour profiter au maximum de votre expérience argentine, il est conseillé de vous limiter à une région. Parmi les sites les plus incontournables du pays figure Buenos Aires. Cette capitale propose à ceux qui prennent le temps de la visiter, des expériences tout simplement inoubliables.

Elle est à la fois cosmopolite, dynamique et multiculturelle. Pensez à prendre le temps de visiter ses quartiers, d’admirer son architecture unique et de profiter de sa vie nocturne animée. Si vous êtes à la recherche de lieux argentins à découvrir, pensez à intégrer dans votre circuit les chutes d’Iguazu, la péninsule Valdés, El Chalten ou encore Mendoza.

Articles similaires