Accueil » Comment booster votre sexualité après 50 ans ?

Comment booster votre sexualité après 50 ans ?

by Manitra
0 commentaire
couple sénior heureux

En franchissant la cinquantaine, beaucoup de questions tourmentent l’esprit des séniors concernant leur vie sexuelle. Beaucoup de changements s’opèrent dans leur corps à partir de cet âge. Les femmes entrent dans la phase de la ménopause, et les hommes sont affaiblis aux problèmes professionnels et personnels : séparation, départ en retraite, absence des enfants, etc.  La routine s’installe également au fil des années, ce qui a un impact sur le désir et l’envie sexuelle. La peur de ne plus être à la hauteur commence à polluer l’esprit, laissant place au manque de confiance en soi. Il existe heureusement des alternatives qui permettent de retrouver votre sexualité après 50 ans.

Couple sénior au lit
Couple sénior au lit

Pensez au libertinage pour vivre de votre sexualité après 50 ans

Le libertinage est l’une de solutions les plus efficaces pour réveiller votre désir sexuel après 50 ans. De plus en plus de sexagénaires commencent à fréquenter les clubs libertins pour revigorer leur vie sexuelle. Ces endroits invitent à l’érotisme et à la liberté d’esprit, ce qui permet d’exprimer ses fantasmes à la vue de tous. Le libertinage est l’occasion de s’initier à certaines pratiques sexuelles en toute liberté sans tabou et sans préjugés. Le libertinage est un moyen de réveiller les désirs sexuels et de faire naître de nouvelles sensations. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire de passer à l’acte. Vous pouvez être de simples spectateurs et observer afin de réveiller vos désirs et vos envies. Vous pouvez ensuite mettre en pratique les expériences que vous avez acquises une fois chez vous. Cependant, avant de vous lancer dans cet univers, vous devez obtenir le consentement de votre partenaire. Évitez cependant de lui mettre la pression pour ne pas aggraver ses sentiments de dégoût et la baisse de désir. Pensez également à fixer les règles et les limites de chacun pour bien profiter de l’expérience. Rassurez-vous, ces clubs sont très discrets. Certains ne sont accessibles qu’avec des mots de passe pour préserver votre identité. Vous pouvez vous renseigner sur les clubs avant d’y adhérer.  

Initiez-vous aux pratiques BDSM pour profiter de votre sexualité après 50 ans

Pratique BDSM
Pratique BDSM

Les pratiques sexuelles sont très efficaces pour revitaliser votre sexualité. Cela vous évite de vivre une relation sexuelle monocolore surtout au-delà de la cinquantaine. Le BDSM fait partie des pratiques les plus enrichissantes pour stimuler la libido et l’envie sexuelle. Elles se basent sur la discipline, mais aussi le bondage, le masochisme et le sadisme. Le BDSM fait référence à des pratiques sexuelles assez osées, mais qui libèrent l’esprit et développe les désirs sexuels. Chez certaines personnes, l’excitation se réveille avec la douleur. Il ne s’agit pas de violenter son partenaire, mais de susciter les envies. Avant de se lancer, il est important de définir les pratiques sexuelles à faire. L’un peut être un dominant et l’autre soumis. La flexibilité, la douceur et la tendresse sont indispensables pour garantir la réussite de la séance, malgré les ordres du dominant. Le soumis doit cependant respecter ces ordres à la lettre. Il faut instaurer des règles avant la séance pour ne pas dépasser les limites.

Les pratiques BDSM constituent une séance de remise en question sur la puissance et la vulnérabilité, mais aussi la dévotion et le respect mutuel entre le couple surtout après plusieurs années de vie commune. Le BDSM nécessite quelques accessoires que vous pourrez trouver facilement des boutiques spécialisées en ligne. Vous pourrez entre autres des menottes, des bandeaux pour les yeux, un martinet, des bracelets de force et des fouets. Comme pour toutes les autres pratiques sexuelles, le consentement des deux partit.

Utilisez des sextoys pour revitaliser votre sexualité après 50 ans

La libido tend à diminuer au fil de l’an. Les relations sexuelles ne se concentrent plus sur les pénétrations. Il faut du temps pour réveiller l’excitation. Les préliminaires peuvent prendre plus de temps. Il arrive même que l’excitation ne vienne pas. Les jouets sexuels peuvent vous aider à augmenter votre libido et stimuler vos désirs sexuels. Les nouvelles choses procurent toujours de nouvelles sensations. Les sextoys vous permettent d’avoir une vie sexuelle plus épanouie. Il existe différents modèles adaptés aux hommes et aux femmes : vibromasseurs, menottes, plug anal,… les jouets sexuels se déclinent en différentes variétés. Votre choix ne dépendra que de vos fantasmes. Oui, les sextoys ne sont pas uniquement destinés aux jeunes. Tout le monde peut les utiliser. Cela permet aussi de préserver l’intégrité de votre couple et de garder votre intimité intacte.

Booster votre sexualité après 50 ans : cultivez votre amour pour l’érotisme

Vous devez développer votre culture érotique pour revitaliser votre vie sexuelle. Vous pouvez par exemple regarder des films pour adultes même durant vos moments intimes. Ces vidéos permettent de découvrir de nouvelles pratiques tout en réveillant de nouvelles sensations. Elles vous aident également à avoir plus d’ouverture d’esprit. Il existe aussi des livres érotiques qui vous aident à développer votre imagination.

Sexualité après 50 ans : pratiquez la « pleine conscience »

La « pleine conscience » vous aide également à alimenter votre amour pour l’érotisme. Il s’agit d’une forme de méditation qui vous permet d’intégrer l’érotisme dans votre subconscient. Vous serez ainsi plus calme et plus détendue lors de l’acte. Isolez-vous dans un endroit calme, et confortable. Concentrez-vous sur l’acte, au lieu de laisser votre esprit vagabonder partout. Concentrez-vous sur votre respiration et soyez attentif aux moments où votre esprit commence à vagabonder. Lorsque c’est le cas, redirigez votre attention sur votre respiration et restez dans le moment présent. Cela vous permet d’améliorer vos performances sexuelles. La pleine conscience peut vous aider à soulager l’anxiété que vous ressentez à propos de vos performances, et peut même contribuer à prévenir les troubles de l’érection.

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés – Propriété de l’agence de marketing digital kooapix.com