Les avantages avec l’e-cigarette

pourquoi choisir l e-cigarette

Bien évidemment, personne ne conseillerait à ses enfants de vapoter. Il y toujours des risques pour la santé. N’empêche que cela présente des avantages pour certaines personnes notamment les fumeurs. Ils choisissent souvent la vape comme option pour arrêter de fumer. C’est le premier avantage que tout le monde pense obtenir de la cigarette électronique. Mais il existe également d’autres bienfaits.

Les e-cigarettes rendent moins dépendant

Il n’existe aucune preuve scientifique à ce sujet. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la nicotine rend rapidement dépendant. Les e-cigarettes ont fait l’objet de peu de recherches et les effets des éventuelles substances nocives sont inconnus. De plus, on ne sait pas exactement ce qui est ajouté au concentré. Seuls les fabricants le savent, et ils laissent les questions sans réponse en invoquant le secret industriel. L’autorité de contrôle américaine FDA a toutefois trouvé des substances toxiques lors de contrôles aléatoires, dont des nitrosamines cancérigènes.

Les e-cigarettes, c’est plus assuré

Avant de détailler ce propos, il faut préciser que la cigarette électronique est loin d’être parfait. Mais en comparaison la cigarette, vapoter est beaucoup plus sûr. Même le PHE peut préciser que la vape est 95 pourcent moins nocif. Cela s’explique par l’absence de la combustion, pas de fumée. Par conséquent, les vapoteurs et ses entourages ne risquent pas le goudron et le monoxyde. D’ailleurs, la vape est composée de plusieurs pièces recyclables. Elle est présente moins de risque pour l’environnement. En conclusion, c’est beaucoup plus sûr pour tout le monde.

Débit de vapeur contrôlable

En optant pour le type de vape de forme « pods », les utilisateurs usent de faible quantité de vapeur. A savoir que la pods est très petit mais confortable à utiliser. Autrement, si les usagers se montrent un peu gourmands, ils peuvent opter pour les « boxs » qui génèrent une puissance assez profitable en cas de besoin. N’empêche que ces deux types de pièces de la cigarette électronique peuvent être régler. Il suffit de choisir la résistance et le début d’air pour mieux en profiter et réduire le début de vapeur.

L’e-cigarette offre de nombreuses saveurs à choisir.

Les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac. Les principaux composants des liquides sont le propylène glycol, la glycérine, la nicotine ainsi que différents parfums et arômes. Toutefois, il existe également des produits sans nicotine sur le marché. Outre les liquides disponibles dans le commerce, les consommateurs peuvent également fabriquer leurs propres mélanges et concentrés, ce qui permet de consommer un éventail peu clair de substances. Au plaisir des vapoteurs, l’e-cigarette leur permet de choisir la saveur de leur choix. Non pas une dizaine, plus vingtaine, le choix est infinie dans l’e-liquide. D’ailleurs, sur le marché, les plus demandées est l’odeur originale des fruits, des boissons, et même des tabacs. Cela peut même être personnalisé en utilisant un mélange d’e-liquides.

Le prix adapté à tout le monde

Le prix varie selon la marque de fabrication, la qualité, la performance, notamment le vendeur. Ce qui permet à tout type de budget de choisir celle qui lui convient.