Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, les drains de douche linéaires sont placés dans presque toutes les salles de bains modernes. L’installation d’un drain de douche linéaire n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous trouverez ici une brève explication sur la manière d’installer un drain de douche linéaire.
Pour obtenir le meilleur résultat possible, veuillez lire attentivement le guide d’installation car les instructions exactes dépendent du type de canalisation de douche. Nous recommandons que l’installation de la bonde de douche linéaire soit effectuée de préférence par des professionnels qualifiés, conformément aux règles de construction.
Fondamentalement, un siphon de douche linéaire peut être installé de 4 façons différentes, soit au mur (sur un ou trois côtés), soit au sol (libre dans le sol ou entre deux murs). Vous devez installer le modèle qui convient à l’emplacement spécifique. Quel que soit l’endroit où est placé le siphon de douche, les sols doivent être inclinés vers le canal pour s’assurer que toute l’eau est évacuée. Lorsque la pente vers le drain n’est pas suffisante ou inexistante, l’eau s’accumule et provoque des inondations dans la salle de bains.
1. Choisir l’emplacement
