Accueil Retraite Voici 10 Idées de libellé pour la plaque commémorative

Voici 10 Idées de libellé pour la plaque commémorative

Par Senior-Conseil

Une plaque commémorative est un marqueur plat, généralement fait de métal, de pierre, de bois ou de céramique. Il comporte généralement des mots, parfois accompagnés d’une image, en relief. Le texte peut également être gravé au lieu d’être en relief. Les plaques commémoratives peuvent être utilisées pour commémorer des événements particuliers. Ils peuvent également être utilisés pour célébrer la vie de certaines personnes. Vous les verrez parfois sur des bancs commémoratifs dans un parc ou dans les couloirs d’un bâtiment gouvernemental. Les gens les feront également faire comme souvenir pour honorer le défunt.

Idées de libellé de plaque commémorative pour maman ou grand-mère

Les mères et les grands-mères vont au-delà des attentes lorsqu’il s’agit de nourrir les générations futures. Quand ils décèdent, nous voulons faire quelque chose de spécial en aimant leur mémoire. Une plaque commémorative avec une citation spéciale est un grand hommage.

  1. “Silencieusement, un par un, dans les prairies infinies du ciel / ont fleuri les belles étoiles, les myosotis des anges.”

Cette ligne poétique peut apporter du réconfort aux personnes qui croient au paradis. Cela leur rappellera que leurs proches sont sains et saufs dans un lieu de paix et de beauté.

  1. « Le passé bat en moi comme un second cœur. »

Lorsque votre mère est enceinte, votre cœur bat en elle avec le sien. Cette citation est une manière douce de rendre hommage à cela. Dans ce cas, les souvenirs d’elle serviront de deuxième battement de cœur à l’intérieur de vous.

  1. « Derrière toutes vos histoires, il y a toujours l’histoire de votre mère. Parce que le sien est là où le vôtre commence. »

Cette citation peut vous aider à vous sentir connecté à votre mère, même après son décès. Cela peut apporter beaucoup de confort, ce qui fait partie de ce qu’une plaque commémorative devrait faire.

Idées de libellé de plaque commémorative pour papa ou grand-père

Il y a tellement de façons de rendre hommage à nos pères et grands-pères. Nous pourrions planter un arbre en leur mémoire. Nous pourrions créer un pot de mémoire. Ou nous pouvons obtenir une plaque commémorative en leur honneur. Lisez la suite pour quelques idées de formulation.

  1. “Ne savez-vous pas qu’un homme n’est pas mort tant que son nom est encore prononcé ? “

Cette citation nous rappelle de ne jamais cesser de parler de ceux que nous avons perdus. Bien que cela puisse être douloureux au début, cela vous apportera avec le temps du réconfort.

  1. « Les choses que nous faisons survivent à notre mortalité. Les choses que nous faisons sont comme des monuments que les gens construisent pour honorer les héros après leur mort. »

Quand nous mourons, nous craignons d’être oubliés. Cette citation nous rappelle que nous vivons à travers nos réalisations. C’est une excellente citation de plaque commémorative pour un père ou un grand-père qui a accompli de grandes choses.

  1. “Mon père m’a fait le plus beau cadeau que l’on puisse faire à une autre personne, il a cru en moi.”

Cette douce citation rend hommage aux pères solidaires.

  1. « Quand j’étais enfant, tous les problèmes s’étaient terminés par un seul mot de mon père. Un sourire de lui était le soleil »

Tant d’enfants pensent que leur père est un héros. Certains d’entre nous ne dépassent jamais ce sentiment. Cette citation rend hommage à cela.

Idées de libellé de plaque commémorative pour un frère ou une sœur

Perdre un frère ou une sœur est vraiment difficile. Nos amitiés les plus anciennes et les plus durables sont généralement avec nos frères et sœurs. Une plaque commémorative peut vous aider à leur rendre hommage. Voici quelques citations pour faire une plaque commémorative pour un frère ou une sœur très spéciale.

  1. « Les vivants doivent à ceux qui ne peuvent plus parler de raconter leur histoire à leur place. »

Les gens ont souvent des histoires sur leurs frères et sœurs à chaque étape de leur vie. Les partager aide à garder leur mémoire vivante. Cette citation sur une plaque commémorative nous le rappelle.

  1. « Et il n’y a rien de mal à être triste, mais on ne peut pas aimer quelqu’un seulement avec des larmes. Il faut aussi rire. »

La plupart des gens qui ont des frères et sœurs sont tombés dans ces éclats de rire hystériques qui font que vous ne pouvez même pas parler. Cette citation nous rappelle aussi de penser à ces moments idiots.

  1. « Avoir une sœur ou une amie, c’est comme s’asseoir la nuit dans une maison éclairée. Ceux qui sont à l’extérieur peuvent vous regarder s’ils le souhaitent, mais vous n’avez pas besoin de les voir. »

Cette citation rend hommage à la proximité incomparable que partagent les sœurs.

Articles similaires