Santé

Quel appareil fitness utiliser pour perdre du poids

Quel appareil fitness utiliser pour perdre du poids
5/5 - (1 vote)

Dans la sphère de la minceur, vous n’épargnez pas des efforts pour suivre des nouvelles habitudes alimentaires constituées de régimes alimentaires. Les activités sportives, vous les pratiquez sans contrainte. Si vous vous permettez la pratique des exercices depuis chez vous, il vous faut un appareil fitness particulier. Nombreux sont les exercices pouvant se pratiquer chez soi, nombreux sont aussi donc les appareils minceur pouvant s’utiliser chez soi.

La corde à sauter, un accessoire de cardio nécessaire en perte de poids

Un exercice de cardio-training simple à pratiquer, le saut à la corde est aussi qualifié d’un exercice fitness destiné à perdre des kilos. Les exercices de cardio revêtent leur importance dans le cadre de l’amincissement. Ne vous privez donc pas de cette pratique sportive dans votre vie de passionné par la minceur. Avec la corde à sauter, vous donnez du tonus à vos muscles, plus particulièrement à ceux de vo membres inférieurs. Le saut à la corde peut se pratiquer non seulement chez  soi, mais aussi au jardin ou même en dehors de la maison, car la corde à sauter est un appareil fitness légère et de moins en moins encombrante. Le saut à la corde est un exercice capable de brûler une importante quantité de calories. Il est tout pour maigrir. C’est le choix de corde à sauter qui doit vous préoccuper. Choisissez la corde à sauter qui vous met dans un plein confort lors de vos sauts. La corde, l’idéal est qu’elle soit souple. Aussi, vous pouvez choisir, certes, la corde à sauter non réglable, optez pour autant pour celle qui est modulable, pour éviter de vous tromper d’une moindre mesure.

La ventouse anticellulite, un appareil fitness pour maigrir rapidement

À l’ère actuelle où l’évolution fait parler de son nom, un accessoire minceur d’une efficacité redoutable a vu le jour : la ventouse anticellulite. La ventouse est une technique consistant à faire sortir un bébé dans l’appareil génital d’une femme. Elle consiste aussi à extraire des éléments indésirables de l’organisme. L’anticellulite est un mot qui désigne le fait de faire quoi que ce soit pour lutter contre la cellulite. D’où la dénomination donnée par les inventeurs : ventouse anticellulite. Avec l’accessoire, le processus d’extraction des graisses se présente par l’émission des ondes vibratoires sur le corps. Cet appareil fitness joue le rôle d’extracteur des graisses sous-cutanées. La grande part des graisses d’une personne en surpoids sont celles qui sont dites sous-cutanées. Si la ventouse peut les éliminer complètement, vous pouvez espérer perdre vos kilos superflus. Le choix de ventouse doit être délicat. Demandez, si possible, à celui qui vous vend la ventouse de vous permettre de tester le produit.

Le vélo elliptique, un appareil fitness efficace pour une perte de poids rapide

Le monde est moderne : la pratique du vélo peut se faire chez soi, et cela, grâce à un appareil fitness appelé vélo elliptique ou vélo d’appartement. Le principe est simple : vous n’avez qu’à vous monter sur votre vélo elliptique et pédaler comme si vous faisiez du vélo et le tour est joué. Un critère de choix à ne pas négliger, c’est le dispositif de mesure de fréquence cardiaque. La masse d’inertie aussi doit être élevée. Avec la roue d’inertie vous devez constater un grand confort. Si le vélo d’appartement de votre choix est performant et moderne, il doit se doter d’un compteur de longueur de foulée. Porte-gourde et ventilateur sont d’autres accessoires qu’il faut trouver dans un bon vélo elliptique digne de ce nom. Certains modèles de vélo elliptique ont une route d’inertie en arrières, d’autres en avant ; optez pour celui qui est le plus adapté à vos besoins. Pour ce qui est du système de freinage, faites votre choix entre freinage magnétique ou freinage électromagnétique.

Share this post

About the author