Santé

Utiliser des gants de protection jetable pour se protéger contre le coronavirus

Utiliser des gants de protection jetable pour se protéger contre le coronavirus
5/5 - (1 vote)

Il est important de prendre ses précautions surtout en cette crise sanitaire qui menace le monde entier. Ce n’est pas dans les habitudes de porter des gants partout où l’on va, mais en ce moment c’est plus prudent. C’est surtout un acte de prévention, même si cela n’empêche pas à 100 % le coronavirus de nous attaquer. Tout le monde sait actuellement que le covid-19 se transmet par des objets. Le fait de mettre des gants réduit le risque de contamination. Mais on se pose toujours des questions sur le type de gants qui pourrait augmenter nos chances d’être protégé. Cependant, il existe plusieurs circonstances qui nécessitent l’emploi des gants de protection. Mais pourquoi les gants jetables ?

Les gants sont devenus obligatoires et non seulement dans certains cadres professionnels

En effet, actuellement, ce ne sont pas les circonstances qui manquent. Les gants sont tout aussi obligatoires dans diverses professions que dans la vie quotidienne. Et même si ce n’est pas vraiment le cas pour la société, c’est devenu presque une nécessite. On ne peut pas courir le risque d’attraper le coronavirus sous prétexte que l’on n’a pas mis des gants en allant dans un supermarché. Il y a toujours la question qui intrigue pas mal de personnes ; des gants jetables ou des gants lavables ? Dans le domaine du professionnalisme, les gants de protection en nitrile sont les plus utilisés ; en médecine, en mécanique, dans le secteur industriel, etc. Mais dans la lutte contre le coronavirus, c’est plus pratique d’utiliser des gants de protection jetable. À chaque usage, on peut au moins se débarrasser d’un risque majeur de contamination. De plus, on peut facilement se procurer des gants de protection jetables sur Topmedic.fr.

Par contre, vous devez garder en tête que ce sont les objets qui accélèrent la propagation du virus, et les gants en font partie. Cependant, les professionnels de santé partagent au public une méthode pour mettre ou enlever les gants pour éviter un risque de contamination.

Comment ôter et se débarrasser d’un gant après usage ?

Généralement, les gens de santé savent très bien comme utiliser et enlever des gants correctement. Mais le port de gants et de masque n’est plus que pour ces personnes, c’est devenu le problème de tout le monde.

Pour ôter un gant, vous devez suivre ses instructions à la lettre. D’abord, vous devez saisir le premier gant à hauteur de votre poignet et le tiré vers l’extérieur en écartant votre bras du corps en le retournant de l’endroit à l’envers, et ce, toujours avec la main gantée. Pour le second, glissez vos doigts à la hauteur de votre poignet. Suivez le même procédé que le premier pour la suite.

D’un côté, avoir effectué la procédure comme il se doit ne vous protège en rien si vous ne vous en débarrassez pas correctement. Ces objets sont des vecteurs sensibles du virus, alors lavez toujours les mains après. Pour éviter que le mal revienne vers vous en pleine face, assurez-vous que les autres personnes ne soient pas obligées de les ramasser avec leurs mains en les mettant dans un sac en plastique bien fermé. Sachez qu’en protégeant les autres, vous vous protégez également.

Share this post

About the author