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5 méthodes à adopter pour réussir à perdre du poids

Par Senior-Conseil
réussir à perdre du poids

Rêvez-vous de perdre vos kilos en trop ? Vous avez à adopter un mode de vie avec lequel vous vous devez de suivre un programme alimentaire et un programme sportif. Notez que réussir à perdre du poids n’est pas chose aisée. Une telle astuce minceur qui fonctionne sur un individu peut ne pas fonctionner sur un autre. Pour autant, il existe des méthodes d’amincissement jugées communément efficaces. Vue d’ensemble desdites méthodes axées sur la perte de poids.

Méthode n°1 : manger de la papaye le plus souvent possible

Déjà, il est certain que vous vous permettiez de miser sur une alimentation variée dans votre quotidien. Sûrement, vous faites le plein de fruits tous les jours. Quelles que soient les recettes minceur que vous adoptez dans votre journée type, accompagnez-les de la papaye, sous la condition qu’elles fassent l’objet d’un régime shelton. Ce dernier figure au palmarès des programmes diet dits minceur. Dans le cas contraire, mangez votre papaye comme étant un dessert. Vous pouvez extraire aussi son jus et en boire. La boisson du jus de papaye doit être modérée. Deux fois par semaine peuvent suffire. Le moment idéal de manger de la papaye est au milieu de la journée.

Méthode n°2 : croquer une pomme chaque matin pour perdre du poids

Tout fruit est un allié minceur. La papaye en fait partie, mais la pomme ne fait pas exception. Sans exagération aucune, la papaye et la pomme sont les rois des aliments minceur. La pomme est riche en fibres alimentaires et en vitamines. Ces nutriments contribuent à la fonte des graisses ; les graisses viscérales étant les plus concernées. Les fibres alimentaires agissent moins sur les graisses sous-cutanées et font donc perdre du poids. Croquer une pomme est synonyme de se procurer une satiété à la fois accentuée et prolongée. En effet, la pomme renferme un taux élevé de pectine. Celle-ci étant une substance organique qui stimule les hormones de la satiété. Le matin est le moment idéal pour manger de la pomme.

Méthode n° 3 : boire des thés minceur pour brûler les graisses

Certains thés sont considérés comme des aliments minceur par excellence. Ils sont appelés thés minceurs. Sont concernés là-dessus la tisane, le thé vert et le thé noir. Ces trois types de thés recèlent des atouts amincissants insoupçonnés. Ils renferment des minéraux, pour ne citer que le phosphore, le zinc, le fer, le magnésium et le manganèse. Les minéraux agissent en tant que brûleur de graisse. Les thés minceur renferment de la théine, une substance qui favorise la lipolyse ou fonte des graisses. Très forts sont donc les effets brûle-graisse des thés minceur. Les catéchines du thé vert jouent aussi un rôle dans la lutte contre l’obésité.

Méthode n°4 : faire des étirements pour perdre du poids rapidement

Connus aussi sous le nom de streching, les étirements sont une discipline consistant à étirer les muscles du corps. Autant les muscles sont souples, mieux la respiration est. Une bonne respiration contribue à perdre du poids. Elle contribue aussi à l’augmentation du métabolisme et à la fonte des graisses du corps. Les différents types d’étirements sur lesquels vous pouvez miser sont nombreux. Vous pouvez partir des plus classiques jusqu’aux postures complexes appliquées en séance de Yoga. Les postures de Yoga ont la double vertu que vous recherchez : l’étirement des muscles et l’amélioration de la respiration. Une séance d’étirements doit précéder un échauffement d’au moins 15 minutes. S

Méthode n°5 : dormir dans la journée 2 fois par semaine

Vous le savez sans nul doute : le sommeil est indispensable dans le cadre de la perte de poids. Si vous ne parvenez pas à dormir suffisamment et profondément toutes les nuits, moindres sont les résultats de perte de poids auxquels vous pouvez vous attendre. Autre est le sommeil dans la nuit, autre est celui qui est dans la journée. En quelque sorte, le fait de dormir dans la journée vous permet de perdre du poids rapidement. 2 fois par semaine étant le minimum recommandé. Si vous avez la possibilité pour 3 fois par semaine, c’est l’idéal. Le temps de repos favorise le mécanisme de perte de poids.

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