Accueil Voyage Conseils et astuces essentiels pour réussir un voyage en Afrique du Sud

Conseils et astuces essentiels pour réussir un voyage en Afrique du Sud

Par Senior-Conseil

L’Afrique du Sud possède une superficie équivalente à presque deux fois la France. Ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choses à voir dans la contrée. Afin d’en profiter au maximum, il est important de bien planifier le voyage. Pour vous aider, voici quelques conseils de voyage en Afrique du Sud.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud ?

Il est difficile de répondre à cette question. Le meilleur moment de se rendre en Afrique du Sud dépend de vos attentes une fois sur place. Si par exemple vous envisagez de faire du safari, les mois de mai à août sont notamment idéaux pour partir. Cette saison correspond aux mois les plus secs en Afrique du Sud. Or, lorsque le temps est sec, les animaux dans les parcs nationaux et les réserves naturelles vont vers les points d’eau, ce qui facilite leur observation.

Si vous voulez visiter les attractions sans pour autant faire face à une grande foule, planifiez votre voyage en Afrique du Sud entre mai et septembre. Cette période correspond à la basse saison touristique en Afrique du Sud. Ce qui sous-entend que les attractions sont presque vides. Les prix du logement et des activités sont aussi plus bas contrairement aux tarifs proposés lors des vacances scolaires sud-africaines.

Ces dernières, faut-il le noter, se déroulent particulièrement en décembre et à Pâques. Si elles coïncident à votre date de séjour en Afrique du Sud, il est conseillé de réserver votre hébergement et vos activités des mois avant votre départ. Vous pouvez aussi opter pour un voyage sur mesure en Afrique du Sud auprès d’une agence de voyages spécialisée comme vue sur le net.

Quelles sont les villes sud-africaines incontournables ?

Il est impossible de découvrir tout ce que l’Afrique du Sud a à offrir en un seul voyage, à moins que vous ayez des mois pour voyager. Rien que la visite des villes sud-africaines vaut absolument le détour. Mais les immanquables sont sans conteste Johannesburg et le Cap.

Johannesburg, la plus grande ville de la contrée

Première ville du pays par la taille, Johannesburg regorge d’une multitude d’attraits. Parmi les inéluctables, comment ne pas citer Gold Reef City ? Il s’agit d’un parc à thème situé sur le terrain d’anciennes mines d’or. Le parc couvre une dizaine d’hectares et abrite une variété de montagnes russes et de divertissements. De quoi enflammer les enfants si vous partez en famille en Afrique du Sud.

Juste à proximité du parc d’attractions, dont le thème est axé sur la ruée vers l’or, s’érige un musée qui mérite aussi le détour. Il s’agit du musée de l’apartheid qui est dédié à la culture et à l’histoire de l’Afrique du Sud. En seulement deux à trois heures, vous pouvez découvrir les trésors du musée de l’apartheid.

Le Cap, la capitale du pays

La ville la plus âgée de l’Afrique du Sud, Le Cap fait également partie des plus pittoresques. Sur la côte sud-ouest du pays, il s’agit d’une métropole cosmopolite qui recèle autant de curiosités à voir. Pour commencer votre visite, quoi de mieux qu’un aperçu global de la ville ? Adonnez-vous alors au trekking sur l’une des collines et montagnes environnantes. Au sommet de l’une de ces éminences, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville. Sachant que le meilleur du spectacle se déroule sans aucun doute au coucher du soleil, planifiez votre trek de façon à ce que vous ne le ratiez pas.

Après avoir régalé vos yeux, continuez votre exploration à Woodstock. Il s’agit d’un quartier hippie, dont l’attraction phare est sans doute ses street arts. Si vous avez un petit creux, Old Biscuit Mill est une adresse incontournable. Il s’agit d’un complexe commercial qui abrite plusieurs bons endroits pour se restaurer. Des magasins de mode n’y manquent pas non plus si vous souhaitez faire du shopping après avoir mangé.

L’île Robben est aussi un véritable must-go dans Le Cap. Située au large de la ville, il s’agit d’un véritable site historique. Ce petit bout de terre abrite l’ancienne prison où Nelson Mandela fut incarcéré.

Articles similaires