Accueil Voyage Top 3 des sites incontournables de la Corée du Sud

Top 3 des sites incontournables de la Corée du Sud

Par Senior-Conseil

Destination asiatique très prisée des voyageurs, la Corée du Sud a de quoi agrémenter vos vacances. Que ce soit sa capitale (Séoul), sur l’île de Jeju ou dans ses villages traditionnels, elle vous promet des expériences enrichissantes. Cette destination est surtout réputée pour ses trésors culturels riches et largement diversifiés.

Séoul, une ville touristique contemporaine qui mérite un petit détour

Vous avez directement mis le cap sur Séoul pour votre premier grand voyage en Corée du Sud ? Rassurez-vous, vous êtes à la bonne adresse ! Capitale sud-coréenne, cette mégalopole vous reçoit chaleureusement dans un environnement marqué par un mélange de modernité et de tradition. Comme ville de contraste, elle recense des buildings imposants et des quartiers animés avec des habitations traditionnelles appelées hanoks. Séoul est ainsi destiné à tous les vacanciers sans exception. Enchainez les activités touristiques, telles que la randonnée, la visite des palais royaux, voire la dégustation de la cuisine locale. À ce sujet, vous serez certainement enchanté de goûter enfin au fameux kimchi ou au délicieux Bibimbab. Séoul saura aussi attiser la curiosité des passionnés d’art et de culture pendant leurs vacances. Parmi les attraits à voir sur place, le Musée Folklorique ou le Musée National de Corée sont remarquablement fascinants.

Les sites de dolmens les plus populaires en Corée du Sud

Les sites remplis de monuments historiques vous ont toujours intrigué ? Passez un séjour sur le territoire sud-coréen afin de découvrir quelques-uns des 30 000 dolmens qui s’y trouvent. À titre d’information, presque 40 % des dolmens répertoriés dans le monde sont situés seulement dans cette contrée asiatique. Et parmi les sites abritant ces vestiges, trois ont été listés dans le patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Il s’agit de Hwasun, Ganghwa et Gochang. Vous pourrez donc visiter coree à tout moment si vous désirez admirer de plus près ces joyaux culturels. Vous serez sûrement étonné de voir à quel point ces attraits sont soigneusement conservés au fil des siècles. Après vos randonnées découvertes dans ces endroits, vous aurez aussi la possibilité de faire une excursion entre amis. Cette expérience vous permettra d’apprécier les paysages authentiques sud-coréens, pendant que vous profitiez d’un moment de détente en pleine nature.

L’île de Jeungdo, un havre de paix idéal pour se ressourcer

Outre la fameuse île de Jeju, l’île de Jeungdo est un coup de cœur pour les amoureux de la nature. Ce bout de paradis sud-coréen est, en fait, une destination écologique à découvrir absolument durant vos vacances. Il est classé au septième rang des plus grandes îles de la région parmi les 1 004 qui s’y trouvent. Cette adresse authentique est surnommée « Slow City ». Elle se démarque par une ambiance sereine et dépaysante qui vous aidera à vous ressourcer complètement. N’hésitez donc pas à visiter coree en groupe si vous souhaitez passer de bons moments dans ce genre d’endroit. Par ailleurs, diverses activités sont réalisables sur l’île de Jeungdo. Vous pourrez, par exemple, vous relaxer sur sa plage pendant la marée basse. Sinon, faites un petit saut à Taepyeong afin de mieux voir la production de sel dans une ferme saline.

Articles similaires