Accueil Voyage Choisir le Vietnam comme cadre d’exercice de sa passion sportive

Choisir le Vietnam comme cadre d’exercice de sa passion sportive

Par Senior-Conseil

Les Vietnamiens accordent beaucoup d’importance à la santé de leur corps. Beaucoup d’entre eux profitent de l’aube pour s’adonner à un exercice sportif. Ce dernier revêt des aspects variés dans ce pays. Ils choisissent d’entamer leur journée de cette manière pour être en forme dès le matin. Par ailleurs, les températures se révèlent plus clémentes à ce moment.

Les sports typiques du pays qui illustrent la personnalité des habitants

Le Tai Chi fait partie des exercices typiquement asiatiques. Il s’agit d’une sorte de danse chorégraphiée qui réveille les muscles en douceur. Pour le pratiquer, il faut connaître certaines bases, car la posture et le mouvement importent beaucoup. La respiration joue également une part non négligeable. En général, il faut un meneur pour en faire. Mais dans les rues du Vietnam, il suffit de se mettre à proximité d’une personne. Certains sportifs rejoignent spontanément des groupes. Celui du rire détend d’une façon particulière. Le principe consiste à s’esclaffer pendant quelques secondes à intervalles réguliers. Cette pratique est supposée attirer les bonnes ondes, et enlever le double menton. Beaucoup de Vietnamiens prennent un coin et s’adonnent à la méditation. Les plus sérieux pourraient avoir besoin d’un coach pour acquérir les bases au début. Ensuite, il suffit de constater les bienfaits sur l’appareil digestif et nerveux.

À la découverte du pays par le biais du sport

Ce pays se parcourt tranquillement. Voilà pourquoi la randonnée y est si prisée. Tous les recoins de l’État regorgent d’endroits à découvrir. Au sud, c’est dans les parcs qu’il est intéressant de se promener. Celui national de Yok Don abrite plusieurs espèces d’animaux. Certaines réserves exigent la présence d’un guide pour les parcourir. Les randonnées nocturnes y sont sensationnelles. Les treks se veulent plus appréciés dans le centre et le nord. Des agences assortissent les circuits de détours spéléologiques. Nous recommandons de faire appel à un guide afin de parfaire un séjour vietnam en tant que marcheurs. Ce professionnel débusquera des coins inattendus et racontera des anecdotes pour passer le temps. Il saura conseiller les sportifs en cas de changement d’altitude ou d’essoufflement. Par ailleurs, la guerre a laissé des séquelles au pays. Certains recoins cachent encore des mines. D’où l’importance de suivre précautionneusement les sentiers balisés. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter le site https://vietnam.marcovasco.fr/guide-vietnam/sejour-vietnam.html.

Les sports extrêmes célèbres au Vietnam pour mieux se connaître

Pratiquer ce genre d’exercice ne se réserve pas aux adolescents en manque de sensations fortes. Certaines personnes choisissent d’en faire, afin de dépasser leur limite. Ils découvrent leur niveau de courage et leur manière d’affronter des situations inconfortables. Le zipline ou la tyrolienne illustre parfaitement ce besoin. Les sportifs sont amenés à se jeter dans le vide. Bien sûr, des équipements spécifiques s’avèrent obligatoires. La montagne Ma Yen permet de s’exercer dans un cadre hors du commun. Un bon moyen de passer un séjour vietnam inoubliable est de faire du kayak. Ce sport sollicite toutes les capacités physiques et mentales du touriste. Les différentes baies de la contrée forment des cadres exceptionnels pour s’initier à ce sport. Pour rester dans une discipline en rapport avec l’eau, il y a aussi le flyboard. À Nha Trang, c’est devenu l’activité principale des jeunes.

Articles similaires