Santé

Quels sont les bienfaits du massage body-body ?

Quels sont les bienfaits du massage body-body ?
5/5 - (1 vote)

Depuis quelques années, les salons de massages rencontrent un succès fulgurant. En effet, les massages sont actuellement considérés comme l’une des thérapies les plus efficaces contre le stress et les tensions. D’ailleurs, les professionnels de la santé commencent à reconnaitre leurs bienfaits, aussi bien sur le corps que sur l’esprit. En particulier ceux du massage body-body. Cette pratique est généralement proposée dans les centres de massage et de bien-être. Il s’agit d’un massage sensuel conseillé particulièrement aux personnes qui souhaitent lutter contre le mal être.

Une occasion de briser les barrières

Comme la plupart des massages de ce type, le massage body-body se pratique nu. Il a alors pour but de briser les barrières entre le client et la masseuse. Il nécessite l’utilisation de toutes les parties du corps, contrairement au massage dit classique, d’où son appellation « body-body ». En plus des mains, la masseuse se sert également de sa poitrine, de son ventre, de ses jambes et de ses avant-bras pour caresser et frôler la peau du client. Cela permet aussi d’exercer des pressions sur les différentes zones du corps.

Ces mouvements sensuels permettent de décontracter les muscles, en plus de susciter les désirs. En outre, les plaisirs procurés par les caresses aident à apaiser l’esprit et atteindre une profonde spiritualité. Cependant, il est important de préciser que le massage body-body pratiqué dans les salons n’a pas de finalité sexuelle. C’est uniquement un moyen de combattre et de ressentir un bien-être physique et émotionnel. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir ici.

Comment se passe une séance de massage body-body ?

Proposée par un professionnel, une séance de massage body-body dure entre 30 minutes et une heure. Pour ce faire, le corps de la masseuse sera enduit d’huile, de même que celui du client. De l’huile organique aromatisée à l’huile essentielle est généralement utilisée pour favoriser la détente. De plus, cette huile possède aussi des propriétés apaisantes. La séance commence en principe avec les mains, ensuite, la masseuse effleura et touchera le client avec son corps, de manière progressive. Pour varier les sensations, les caresses peuvent s’intensifier ou s’adoucir.

Cependant, une chose est sûre, c’est que le client sera totalement déconnecté des tracas qui pourraient l’empêcher de se détendre. Le corps retrouvera son tonus à la fin de la séance. Par ailleurs, il est aussi possible de faire le massage body-boy en couple. Il a dans ce cas-ci pour objectif de renforcer les liens intimes unissant les partenaires. La séance se fait dans une ambiance apaisante, avec une pièce faiblement éclairée, accompagnée d’une douce musique.

À qui s’adresse ce type de massage ?

Dans la majorité des cas, ce sont surtout les hommes qui ont recours à ce type de massage. On a alors tendance à croire que le massage body-body est uniquement réservé aux hommes. Cela est faux, car les femmes peuvent aussi en profiter. En effet, il n’y a pas seulement que de jolies masseuses qui exercent ce métier, il y a également de bels hommes.

Share this post

About the author