Santé

Comment rester en bonne santé et rester loin du coronavirus ?

Comment rester en bonne santé et rester loin du coronavirus ?
5/5 - (1 vote)

Toute bonne santé commence par une bonne alimentation. La source d’énergie, le bon fonctionnement de nos organes dépendent des nutriments provenant de notre nourriture. De l’autre côté, il y a le transit gastro-intestinal. Pour s’assurer que les nutriments passent bien à travers la paroi intestinale, il faut que la flore intestinale soit en parfaits états. L’objet de notre article d’aujourd’hui s’orientera un peu plus sur cette étape. De plus, tout mauvais fonctionnement de nos organes vitaux nous fragilise face à la Covid-19 surtout que la plus grande partie de nos cellules immunitaires se trouvent dans cette zone de l’organisme.

Comment prendre soin de la flore intestinale ?

Afin de mieux s’orienter vers de la bonne nourriture, il faut connaitre de quoi notre organisme est constitué et ce dont il a besoin. En effet, le système digestif, notamment au niveau de la flore intestinale, est constitué par des milliards de probiotiques naturels. Il s’agit de plusieurs bactéries qui jouent un rôle très important dans le passage des nutriments vers le sang. C’est à la fois une barrière contre les infections virales et les éléments toxiques provenant de la nourriture. Quand on parle de bactéries, il y a les bonnes et les mauvaises. Cet équilibre doit être maintenu afin que le système digestif puisse fonctionner normalement. Voir cette page vous orientera vers le probiotique idéal pour renforcer la flore intestinale et par la même occasion améliorer votre système immunitaire.

Lorsque vous ressentez un certain malaise au niveau du ventre, c’est que notre système digestif est infecté. Tous les symptômes d’un trouble digestif apparaissent : la diarrhée, le vomissement, les douleurs abdominales, etc. En ce jour sombre que le monde traverse, ce serait donné un avantage à la Covid-19 de laisser le mal s’attarder en nous. Lorsque des problèmes de ce genre surviennent, il faut se hâter et prendre des précautions. La moindre anomalie au sein de notre organisme favorise la prolifération du coronavirus. L’idéal dans ce cas est de consommer du probiotique généralement présenté sous forme de complément alimentaire.

Comment peut-on distinguer les symptômes d’un trouble digestif et ceux du coronavirus ?

Ces anomalies sont provoquées toutes deux par un virus complètement différent. Le virus responsable du Covid-19 est provoqué par le virus appelé SARS-Cov-2. Sa singularité se trouve dans sa nomination ; SARS pour « Syndrome Aigu Respiratoire Sévère » et Cov pour « Coronavirus » quant au chiffre « 2 », cela signifie une autre version plus développée que le précédent. On peut déjà donc déterminer qu’il s’agit du coronavirus lorsque le patient est atteint du SARS.

Quant aux troubles digestifs, il en existe deux. Il y a la gastro-entérite bactérienne et la gastro-entérite parasitaire. Le premier est dû à une alimentation contaminée (nourriture ou eau) tandis que le second est une maladie qui survient après un passage dans les régions tropicales.

Cependant, le Covid-19 comme la gastro peuvent se présenter de la même manière ; par une fièvre ou par des troubles au niveau du ventre. Vous pouvez être soulagé lorsque vous passerez les 72 heures et que vous vous en sortez guéri. Là, il s’agit d’une simple gastro-entérite. Le Covid-19 lui a une période d’incubation de 2 à 7 jours qui se précise par un problème respiratoire.

Share this post

About the author