Santé

Comment mieux manger?

Comment mieux  manger?
4.5/5 - (2 votes)

Mangez mieux en commençant à adopter de nouvelles habitudes. Ces nouvelles habitudes s’acquièrent petit à petit. Voici quelques astuces pour débuter une alimentation saine.

Intégrez les légumes et les fruits dans vos recettes

Intégrez les légumes et les fruits dans vos recettes

Les légumes et les fruits crus ont riches en enzymes et en fibres. Ces éléments gardent notre microbiote intestinal en bonne santé. Les enzymes nous aident à décomposer et à assimiler les aliments. Ils sont présents dans les fruits et légumes crus pour une meilleure digestion et utilisation des nutriments.

Pour commencer, ajoutez quelques herbes fraîches et de pousses dans vos plats avec un filet d’huile d’olive. Agrémentez les légumes de votre vinaigrette pour les rendre plus délicieux. Posez vos pâtes ou vos viandes sur un lit de légumes. Préférez la cuisson à la vapeur pour éviter une inflammation digestive due aux fibres.

Mangez les fruits seuls pour qu’ils soient plus digestes. Il est préférable de les consommer crus et à jeun le matin. Ils vous donneront plus d’énergie car ils sont source de vitamines et d’électrolytes. Ne mangez un autre repas qu’après 30 minutes pour que l’organisme assimile les bienfaits des fruits. La digestion est beaucoup plus facile.

Adoptez une alimentation hypotoxique

Le principe de cette alimentation est de réduire l’inflammation intestinale et celle des liquides où sont stockées nos cellules. Un régime hypotoxique consiste à éliminer certains aliments dont les produits laitiers d’origine animale et de les remplacer par d’autres. Les spécialistes en nutrition et les médecins préconisent cette alimentation pour éviter les maladies chroniques.

Ne consommez pas de produits laitiers car ils sont toxiques pour la digestion et favorisent l’inflammation. Faites cuire vos aliments lentement et évitez les céréales riches en gluten.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est importante ! Evitez de prendre d’autres boissons qui irritent et enflamment votre système digestif. Rien ne vaut l’eau pour réduire le stress et la nervosité sans compter qu’elle nous maintient en bonne santé.

Dès votre réveil, buvez un verre d’eau. Cela aide à la digestion et favorise le pH de l’estomac. Buvez entre les repas pour vous aider à entreprendre vos tâches dans la journée. Buvez un verre d’eau 15 minutes avant chaque repas en ajoutant une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme pour une meilleure digestion. Boire des tisanes de plantes favorise l’apport en minéraux essentiels à notre corps.

Favorisez la combinaison des aliments

Favorisez la combinaison des aliments

Combiner les aliments est bénéfique pour notre organisme et sur notre santé globale. Les catégories alimentaires sont les amidons, les farineux, les protéines et les fruits et les légumes. Ils sont digérés différemment dans notre organisme. Notre pH varie selon l’aliment que nous ingérons. La combinaison alimentaire consiste à rationner chaque catégorie alimentaire et les mettre ensemble de façon proportionnelle.

Ne combinez pas trop d’aliments. Mangez les fruits seuls. Ne mangez pas en même temps les fruits acides et les fruits doux. Ne consommez pas en même temps les féculents et les protéines animales. Faites cuire les crucifères. Respectez scrupuleusement les heures de repas. Consommez des feuillus et des pousses en quantité. Buvez beaucoup d’eau efficacement.

Aidez vos organes éliminatoires à bien fonctionner

Aidez vos organes éliminatoires à bien fonctionner

Les organes qui éliminent les déchets et les toxines fonctionneront parfaitement grâce à une alimentation saine. Votre corps va se détendre et votre énergie va augmenter. Vous remarquerez des changements positifs sur votre santé. Le changement d’habitudes alimentaires aide le corps à se détoxifier naturellement grâce une meilleure digestion et un meilleur métabolisme. Adoptez ces astuces petit à petit au quotidien pour de meilleurs résultats sur votre santé.

Share this post

About the author