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Moyens innovants d’obtenir des parrainages pour un événement

Par Senior-Conseil

Si vous envisagez d’organiser un événement, vous êtes également confronté à une grande question : comment allez-vous le financer ? Les entreprises bien établies pourraient peut-être puiser dans un budget marketing généreux, mais les petites entreprises ont probablement besoin d’aide. Une excellente option de financement ?

Trouver un parrain, cependant, peut être comme essayer de se faire embaucher pour un emploi. Certaines de vos propositions seront rejetées ou n’obtiendront aucune réponse. Heureusement, il existe quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour faire de votre événement une opportunité de parrainage plus attrayante.

Votre événement a-t-il besoin d’un parrainage ?

Pour de nombreux événements, le parrainage est la clé d’un marketing puissant. En plus de collecter des fonds, avoir un ou plusieurs sponsors d’événements peut ouvrir des opportunités pour :

  • Renforcer la notoriété de la marque
  • Augmentation du nombre de ventes
  • Améliorer l’image de marque

Dans l’ensemble, il y a beaucoup à gagner de ce type de partenariat stratégique. Mais tous les événements n’ont pas besoin d’un parrainage pour réussir. Vous n’en avez même pas besoin pour obtenir les avantages que nous venons d’énumérer.

Alors, comment savoir si votre événement a vraiment besoin de les avoir ?

Votre événement est très grand et / ou très médiatisé, avec des conférenciers ou des invités célèbres. Le parrainage médiatique garantit que votre événement bénéficiera d’une large couverture.

Les objectifs de votre événement nécessitent des éléments budgétaires coûteux ou supplémentaires qui ne sont pas déjà pris en compte dans les fonds alloués. Si votre objectif est de développer l’image de votre marque dans le secteur de la technologie, des extras spéciaux tels que des badges d’événement intelligents ou une application mobile vous aideront à vous démarquer en tant que leader du secteur.

Vous devez augmenter votre clientèle. Les influenceurs comme les blogueurs de l’industrie, les célébrités locales ou les hauts dirigeants ont des publics dont les intérêts peuvent chevaucher votre événement. Les amener au fur et à mesure que vos sponsors les transfèrent essentiellement sur cette base d’audience et aide à solidifier votre image de marque aux yeux de ce nouveau marché.

Vous avez besoin d’aide pour déterminer un élément majeur de la planification comme un lieu, un transport ou un service de restauration. Les hôtels, les entreprises de transport et même les restaurants locaux peuvent apporter leurs produits et services à des événements qui ne peuvent pas se le permettre ou qui n’ont pas pu trouver une alternative qui leur convient.

Votre événement est tout nouveau ou votre marque doit renforcer sa réputation dans l’industrie. Avoir des parrainages d’entreprises établies dans votre domaine est le meilleur type de témoignage. Cela montre qu’ils soutiennent ce que vous faites, ce qui aide vraiment les gens à s’inscrire.

Comment choisir un sponsor pour votre événement ?

Oui, vous aurez tellement d’options que vous aurez le choix ! Et vous pourriez même trouver cela parce que les sponsors de l’événement vous contactent.

La clé pour choisir le meilleur sponsor pour votre événement est de bien comprendre les objectifs de votre événement, de savoir ce que vous attendez d’un parrainage et de savoir très clairement comment votre événement apporte de la valeur aux sponsors potentiels comme exemple profiter un Code parrainage mint energie.

Quelles entreprises contacter ?

Les choix peuvent être accablants lorsque vous débutez. Mais la réputation des sponsors potentiels et leur point de vue sur les événements détermineront le type de partenariat que vous aurez en fin de compte avec eux et même le succès global de votre événement.

  • Des sponsors qui comprennent la valeur de ce type de marketing. Qu’ils aient déjà sponsorisé un événement ou non, c’est à vous de les convaincre que l’investissement sera rentable quoi qu’il arrive.
  • Des sponsors dont l’audience correspond à la vôtre en termes de données démographiques et d’intérêts. Il est impossible de s’aligner complètement sur une seule marque, mais vous pouvez certainement choisir des domaines clés qui méritent d’être soulignés pendant l’événement et vous en tenir aux sponsors qui les partagent.
  • Les sponsors se sont concentrés sur le retour sur investissement de l’événement. Les sponsors de la vanité aiment coller leurs noms sur un événement et l’appeler un jour. Mais pour tirer pleinement parti du partenariat, vous souhaiterez vous adresser aux entreprises qui comprennent que c’est une voie à double sens.

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