Accueil Vie pratique Les avantages d’un matelas latex naturel

Les avantages d’un matelas latex naturel

Par Senior-Conseil

Lors de l’achat d’un matelas, de nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte à commencer par l’essayage de ce dernier. Après tout, la sélection d’un matelas est très personnelle et dépend de plusieurs caractéristiques comme la morphologie du corps ou encore le ressenti. De nombreuses astuces à ce sujet sont disponibles en ligne. Il est surtout conseillé de prendre son temps pour ce qui est de la sélection du matelas.

Les astuces lors de l’achat d’un matelas en latex naturel

Il existe plusieurs astuces lors de la sélection d’un matelas, surtout lorsqu’il est question d’un matelas latex naturel. L’achat d’un matelas est avant tout un achat à long terme. Pour ce qui est du matelas en latex, qu’il soit naturel ou non présente de nombreux avantages. Concernant les astuces pour savoir si un matelas est bon ou non, l’une d’elles consiste à s’allonger sur le matelas et essayer de passer la main entre les reins et le matelas. Dans le cas où c’est possible, le matelas est considéré comme étant trop ferme. En changeant de position, le matelas est trop souple lorsque c’est vraiment difficile. Pour savoir si le modèle de matelas est trop mou, il faut enfoncer le coude dans le matelas et si le creux reste marqué il faut oublier ce matelas. Bien entendu, la question du prix doit aussi être observée.

La question du maintien et de la fermeté du matelas en latex naturel

Pour ce qui est du matelas latex naturel, il faut comprendre en premier lieu que le maintien du matelas et la fermeté sont à différencier. Pour ce qui est du maintien, c’est surtout une question d’affaissement du matelas ainsi que la résistance à  l’enfoncement, sans oublier la stabilité et l’amortissement de ce dernier. Concernant la fermeté, c’est plus une question de sensation de confort. Pour ce qui est de la fermeté il faut ainsi tenir compte qu’il existe plusieurs niveaux de fermeté à commencer par souple, très souple, équilibré, ferme ou encore très ferme. Et bien entendu, le matelas en latex naturel est en général fabriqué avec un latex naturel est issu de la sève d’hévéa.

L’épaisseur d’un matelas en latex naturel

Un matelas qui maintient bien le corps et en particulier la colonne vertébrale est le matelas idéal. La question de l’épaisseur ainsi que de la densité du matelas sont également aussi importantes que le maintien et la fermeté de ce dernier. Bien que pour ce qui est l’épaisseur ainsi que de la densité du matelas, cela va surtout dépendre du genre de matelas. En général pour ce qui est des matelas en mousse et en latex, ils sont moins épais que les matelas  à ressort avec une épaisseur moyenne comprise entre 18 et 25 cm. Pour ce qui est du garnissage du matelas, il est important, car il conditionne le matelas et aide à réguler la température et à absorber l’humidité.

Articles similaires