Quelques conseils pour réussir un voyage familial au Chili

Si vous souhaitez vivre d’inoubliables vacances en famille, partir au Chili est une des bonnes choses à faire. Tout cela, avec son paysage surprenant qui saura vous séduire, en plus de vous apporter aventure, amusement et enrichissement culturel. Alors, pour réussir votre escapade familiale, voici donc quelques conseils qui seront à suivre.

Pratiquer des activités sportives

Si vous partez en vacances avec des enfants, il est conseillé de privilégier les activités sportives afin qu’ils ne se lassent pas. Il y a par exemple les pistes de ski qui sont à juste quelques heures de Santiago. Ainsi, votre voyage au Chili permettra de bien faire bouger les plus jeunes.

Il est bon de savoir que la saison de ski arrive vers la fin du mois de juin et se termine à la fin du mois de septembre. Toutefois, cela ne pourra pas empêcher les plus jeunes de faire du sport. Il existe plusieurs activités qui pourront leur apporter un stimulus comme les randonnées à pied ou à cheval, le rafting… Et n’oubliez pas la possibilité de faire de la plongée sur l’ensemble du littoral !

Visiter des volcans

Pendant votre séjour au Chili, la visite des volcans est une chose à ne pas manquer. Plus particulièrement dans les Andes chiliennes, il y a de radieux paysages volcaniques. Le volcan Villarrica ainsi que l’Osorno et bien d’autres vous attendent. Il est même permis à votre petit groupe de monter voir le cratère en activité.

Aussi, il serait fâcheux d’oublier le « parc Conguillío », où vous pourrez admirer un paysage de toute beauté. En effet, vous verrez des roches volcaniques noires qui contrastent avec le blanc de la neige des sommets. Il ne faut pas oublier que dans les régions comme Atacama (ou juste dans les régions où il y a des lacs volcaniques), les baignades dans les eaux chaudes sont autorisées.

S’aventurer dans les parcs nationaux

Si vous souhaitez faire la visite de parcs nationaux, il est bon de visiter l’île de Chiloé. Sur place, vous trouverez le parc national de Chiloé qui va sûrement plaire aux plus jeunes. En visitant ce parc avec vos enfants, vous pourrez vous reconnecter à la nature. D’ailleurs, plusieurs aventures vous attendent à commencer par la visite d’une forêt où vous verrez les espèces locales animales, mais également végétales.

Pour la réussite de votre escapade familiale, le parc national Queulat vous fera le plus grand bien. Bordées du côté sud par la rivière « Cisnes », les activités ne manqueront pas de vous faire bouger. Randonnée en forêt et balade au bord du lac seront d’actualités. Pour les adolescents fans de photo, la vue de certains spots sera bonne à immortaliser. Les parents n’auront pas à s’inquiéter pour la sécurité des plus jeunes, car un guide sera toujours à votre disposition.

Faire des excursions dans des lieux uniques

Ce pays est réputé pour avoir plusieurs sites mystiques. Il y a par exemple la mystérieuse île de Pâque, célèbre pour ses grandes statues, les fameux « Moaï ». Une aventure familiale sur cette île vous permettra de voir que le Chili possède plusieurs cultures. Vous allez donc partir à la découverte des diverses coutumes, des rites sacrés et bien d’autres.

Comme site original, il possède également la « Vallée de la Lune ». Se trouvant dans le désert d’Atacama au nord du Chili, ce désert est une source d’amusement pour tout enfant. Ce dernier aura l’impression d’être sur une autre planète et son imagination fera le reste. Tout cela grâce à l’aspect des lieux qui fait surtout penser à la Lune qu’à la Terre.