post-title La nécessité de boire de l’eau au quotidien https://senior-conseil-service.fr/wp-content/uploads/necessite-boire-eau-quotidiennement.jpg 2020-05-21 11:06:47 yes no Publié par

La nécessité de boire de l’eau au quotidien

Evaluer Notre corps est composé de 70 % d’eau. C’est le nutriment vital dont nous avons besoin. Notre santé et notre bien-être passent par l’eau. SommaireLes fonctions de l’eauLes dangers de la déshydratation Les fonctions de l’eau A une fonction essentielle dans les réactions biochimiques du corps Transporte les nutriments et les minéraux dans notre […]

Publié par

Notre corps est composé de 70 % d’eau. C’est le nutriment vital dont nous avons besoin. Notre santé et notre bien-être passent par l’eau.

Les fonctions de l’eau

Les fonctions de l’eau

  • A une fonction essentielle dans les réactions biochimiques du corps
  • Transporte les nutriments et les minéraux dans notre corps
  • Elimine les toxines et les déchets présents dans notre métabolisme
  • Assure l’activité neurologique du cerveau
  • Régule la température corporelle

Buvez suffisamment d’eau dans la journée. Evitez aussi de boire du café, du thé, des jus de fruits ou boissons énergisantes au détriment de l’eau. Ces boissons contiennent des substances acidifiantes. Elles nous empêchent d’absorber et retenir l’eau. Les boissons alcoolisées et celles qui contiennent de la caféine entraînent la déshydratation du corps.

Les dangers de la déshydratation

Les dangers de la déshydratation

Un adulte perd 2,5 litres d’eau par jour naturellement. Il est important de compenser cette perte en eau surtout pendant les saisons chaudes et quand nous tombons malade et au cours d’une activité physique. En effet, 60 % d’eau passent par l’urine. 20 % sortent par la peau. 12 % passent par la respiration et 8 % par les selles. Nous devons maintenir un bon équilibre dans notre corps pour rester en bonne santé et éviter la déshydratation.

La déshydratation entraîne une forte fatigue, des problèmes de digestion et des maladies telles que l’arthrite, des allergies ou des problèmes de peau.

La perte en eau peut provoquer des maladies plus graves comme le diabète, certaines formes de cancer, l’obésité et la dépression.

Les fonctions que l’eau doit remplir ne sont plus assurées lorsque nous manquons d’eau. En effet, les nutriments et les électrolytes ne sont plus transportés correctement dans tout le corps. La régulation de la température corporelle est difficile. Les reins ne fonctionnement plus convenablement pour éliminer les déchets et les toxines.