Pourquoi et comment choisir son huile de massage ?

Rien ne vaut un bon massage pour se détendre après une longue journée ! Et qui dit massage dit forcément huile de massage. Celle-ci est un élément essentiel pour dérouler de nombreux types de massage. Elle a des effets apaisants, nourrissants et hydratants, et favorise la relaxation musculaire et la santé physique. Qu’elle soit utilisée seule ou en combinaison avec des huiles essentielles, elle présente de nombreux avantages. L’utilisation de la bonne huile de massage peut avoir un impact positif sur l’expérience client en général. Selon le type de massage que vous recherchez, chaque huile peut être unique et difficile à choisir. Par où commencer pour trouver une bonne huile de massage ? Apprenez-en plus.


Pourquoi utiliser de l’huile de massage ?

La fonction principale de l’huile de massage est de rendre le mouvement plus fluide en glissant plus aisément les mains sur la peau. Pour utiliser les ingrédients actifs de l’huile de massage, il est fortement conseillé de faire attention au moment du choix. Au besoin, vous pouvez voir sur majorsmoker.com d’autres informations intéressantes sur le sujet.
Chaque huile de massage a des caractéristiques et une profondeur différentes. Elle nourrit la peau et aide à conserver son hydratation naturelle. Idéale pour les peaux très sèches, elle neutralise l’effet « peau de crocodile ».


Quels sont les bienfaits des huiles essentielles dans les huiles de massage ?


L’ajout d’huiles essentielles à l’huile de massage multiplie par 10 les bienfaits physiques et psychologiques du massage. En fait, l’aromathérapie présente de nombreux avantages. C’est le cas notamment du traitement de certaines maladies ou du soulagement de l’anxiété et du stress.
Chaque huile essentielle a ses propres avantages. À titre illustratif, les huiles essentielles de lavande sont très appréciées pour leurs effets calmants et relaxants. Par conséquent, vous pouvez choisir l’huile de massage qui convient à vos besoins et vos envies parmi une large gamme d’huiles de massage composées de divers effets et avantages synergiques.


Quels sont les intérêts des huiles essentielles dans les massages de bien-être ?


Certaines huiles essentielles en combinaison avec les huiles de massage ont un effet merveilleux sur la relaxation musculaire. En fait, les huiles essentielles de camphre ajoutées à l’huile d’abricot sont idéales pour réchauffer les muscles. Il a également été démontré que les huiles essentielles de citron, de basilic, de patchouli et de palmarosa stimulent la circulation et la forme.
Certaines huiles essentielles sont interdites pendant la grossesse. En effet, elles peuvent présenter un risque pour la santé du bébé et de la mère. Certaines de ces plantes interdites pendant la grossesse comprennent le camphre, l’armoise, le persil, la menthe poivrée, etc.
De plus, pour les autres huiles essentielles autorisées pendant la grossesse, il vaut mieux attendre le 4e mois de grossesse pour commencer l’aromathérapie. Cependant, dans le cadre du massage bien-être, il est conseillé aux professionnels de ne prendre aucun risque et de masser les femmes enceintes avec de l’huile neutre. C’en est de même pour les mères qui allaitent leurs enfants. Les huiles essentielles peuvent temporairement aromatiser le lait maternel et dérouter les enfants.


Comment bien choisir son huile de massage ?


Tout dépend de vos goûts et des résultats que vous envisagez d’obtenir avec votre traitement. En général, il est conseillé de choisir une huile en fonction de sa composition et de s’assurer qu’elle est exempte de substances nocives. Le parfum de l’huile est également un élément capital à prendre en compte.
L’huile de massage parfumée à la lavande a un effet relaxant. De fait, il est important que l’odeur ne soit pas trop forte d’autant plus qu’elle peut être gênante non seulement pour le client, mais également pour la masseuse. En gros, il est conseillé d’expérimenter différents types de produits pour trouver votre parfum préféré.