Accueil Santé 3 bonnes raisons de se faire masser en été

3 bonnes raisons de se faire masser en été

Par Senior-Conseil

L’été est une saison propice à la détente. Elle rime souvent avec gaieté et renforce la bonne humeur. Cette saison invite au lâcher prise, à l’évasion et à l’écoute de son corps. Le massage figure parmi les activités phares de l’été. Si vous faites partie de ces personnes qui trouvent que le massage est exclusivement à effectuer en hiver, vous allez changer d’avis après avoir lu cet article. En effet, vous y trouverez les 3 meilleures raisons de se faire masser en été.

Le massage pour combattre les crampes musculaires

Le massage est une activité qui trouve naturellement sa place durant la saison chaude. Effectivement, durant l’été, vous bougez plus sans parfois vous en rendre compte. Il se peut aussi que vous profitiez de vos vacances pour pratiquer plus régulièrement un sport que vous appréciez. Or, la pratique d’activité physique, combinée avec la chaleur durant l’été peuvent être à l’origine de crampes musculaires. S’ajoute à cela le manque d’échauffement et l’absence d’étirement.

Grâce à une séance de massage durant vos vacances d’été, vous pouvez soulager les crampes ressenties. L’usage d’huiles essentielles et les divers gestes effectués par le praticien soulage vos muscles en favorisant la circulation sanguine.

La massothérapie pour soulager les jambes lourdes en été

La massothérapie, quelle que soit la saison durant laquelle elle est effectuée, vise à réduire les douleurs physiques. En fait, elle rassemble diverses techniques qui permettent de soulager et de traiter les atteintes aux muscles et articulations.

En été, il est fréquent d’avoir les jambes lourdes. Celles-ci se manifestent par une sensation de lourdeur au niveau des jambes. Elles sont provoquées par la dilatation des vaisseaux sanguins qui est due à l’exposition au soleil et à la chaleur. Une bonne séance de massage relaxant vous permet de traiter les jambes lourdes.

Le type de massage le plus indiqué pour soulager les jambes lourdes en été est le massage suédois. Cette pratique agit sur la circulation lymphatique et sanguine. D’ailleurs, les techniques utilisées durant le massage suédois vise à détendre les muscles en profondeur en alliant douceur et fermeté. Elles soulagent les tensions musculaires, assouplissent les articulations et vous permet de refaire le plein d’énergie pour mieux profiter de vos vacances d’été.

Le massage pour faire baisser la température corporelle

Un soin relaxant composé de massage effectué dans un établissement de renom comme https://www.massage-vip-paris.fr/  est aussi parfait pour se rafraîchir en été. Grâce aux mouvements d’effleurage légers, le praticien favorise la détente de vos muscles sans pour autant vous faire transpirer. Ses gestes fluides apaisent votre rythme cardiaque, ralentissent votre respiration et font baisser votre température corporelle. De quoi vous permettre de traiter les sensations de gonflement provoquées par la chaleur durant l’été. L’usage d’huile à base de menthe permet aussi d’accentuer cette sensation de fraîcheur.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de profiter d’un bon massage même durant la saison chaude. Il faut juste bien choisir le type de massage à effectuer et vous rendre dans un établissement qui emploie un personnel compétent et expérimenté.

Articles similaires