Articles récents

Libérez-vous de vos mauvais rêves avec un attrape-rêve Guide de maintenance de la chaudière à gaz tout-sur-le-fauteuil-electrique Rhinoplastie secondaire Quand changer ses prothèses des mammaire

L’entrée dans une maison de retraite est tout aussi importante pour les personnes âgées que pour leurs proches. Ainsi, la préparation et le rassemblement de toutes les affaires sont des tâches nécessaires. Mais ce n’est pas tout ! Puisque les seniors vont vivre en communauté, il serait mieux d’étiqueter leurs affaires, et ce, pour de bonnes raisons.

Pourquoi marquer les affaires des personnes âgées en maison de retraite ?

La première raison de marquer les objets des personnes âgées dans une maison de retraite est de leur permettre de retrouver facilement leurs affaires. Les étiquettes sont surtout nécessaires pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. En effet, ces petits morceaux sont des outils très pratiques pour l’identification d’un objet. De plus, ils aident à reconnaître les objets dès le premier coup d’œil. D’autant plus, avec le nombre des résidents en maison de retraite, il vaut mieux gérer le linge et les effets personnels en les étiquetant. Pour que les affaires ne soient pas égarées par faute d’identification, il est donc préférable de recourir à un marquage.

En outre, pour éviter une dispute entre le personnel et la famille par perte récurrente des affaires, la solution idéale est le marquage. Les stickers permettent également de gagner du temps dans le rangement des effets personnels des résidents. Ces derniers pourront, par exemple, identifier rapidement leurs vêtements et leurs affaires de toilettes grâce à des couleurs ou des motifs. Ils auront moins de chance de se tromper en identifiant l’étiquette. Et le personnel ne perdra plus son temps à déterminer les propriétaires des affaires. En somme, l’étiquette maison de retraite facilite la vie de tous ceux qui se trouvent dans un logis de seniors.

Quelles étiquettes pour marquer les effets personnels des seniors ?

La meilleure façon d’étiqueter les affaires des personnes âgées, c’est d’user des autocollants. De cette manière, il est possible de marquer les noms ainsi que les prénoms de chaque résident. D’ailleurs, nul besoin d’un matériel spécifique pour fixer les autocollants, qu’ils soient personnalisés ou non. Il suffit d’une simple pression de pouce. De plus, l’utilisation de cette marque ne nécessite pas de compétences en couture. Ensuite, il y a aussi le sticker thermocollant pour les vêtements et les tissus. Comme son nom l’indique, il faut de chaleur pour qu’il se fixe sur les mailles du textile.

En outre, opter pour des stickers personnalisés pour déterminer un objet est une excellente alternative. Effectivement, les tailles, les couleurs et les formes peuvent être personnalisées selon les besoins du client. Même la police de l’écriture peut être choisie afin de garantir la meilleure lisibilité possible. En plus de leur côté pratique, ces stickers apportent une vraie personnalisation et une décoration unique. Il faut noter que la personnalisation est aussi un moyen de montrer à une personne combien elle est unique. Avec les rubans souvenirs, les résidents, même loin de sa famille, peuvent se souvenir de leur importance pour leur famille. Par ailleurs, afin de ne pas perdre de temps, il est possible de personnaliser ses stickers en ligne.

Share Article: