Accueil » Conseils pour bien appliquer un traitement anti-mousse sur la toiture

Conseils pour bien appliquer un traitement anti-mousse sur la toiture

by Cedrick
0 commentaire

A cause des intempéries, votre toit peut être recouvert de mousses et de lichens. Pour venir à bout de ces petits végétaux, un anti-mousse est indispensable. Sachez cependant que l’application et l’utilisation de ce traitement requièrent la prise de précautions spécifiques. Dans les prochains paragraphes, nous vous invitons à découvrir tous les points à considérer pour réussir cette intervention.

Ne jamais appliquer l’anti-mousse sur un toit sale

Avant d’appliquer un traitement anti-mousse sur une toiture, il convient de la nettoyer préalablement. Vous pouvez procéder aux travaux de nettoyage vous-même ou faire appel à un couvreur professionnel. Mais on vous recommande la deuxième option, car cet expert dispose de tout le matériel requis pour garantir la propreté de votre toit. En fonction de l’état de votre couverture et de son matériau, il peut utiliser un karcher ou une brosse. Ce nettoyage préalable va éliminer les saletés superficielles et permettre au traitement de mieux agir. Mais il facilitera aussi l’application du produit anti-mousse et évitera à l’artisan de réaliser plusieurs applications pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des mousses et des lichens. Mais il faudra également nettoyer le système d’évacuation pour enlever les déchets qui y sont accumulés.

Protéger au mieux les alentours

Mis à part cela, la protection de l’environnement est aussi une étape non négligeable. Alors, si vous avez des végétaux près de votre maison, il convient de les protéger. L’anti-mousse est un traitement composé d’éléments actifs pouvant endommager les feuilles et les fleurs de vos plantations. C’est pour cette raison qu’il faut couvrir la végétation à proximité.

Porter des équipements de protection appropriés

Le traitement de démoussage est un décapant extrêmement puissant. Il faudra donc se protéger avant de l’appliquer. Le contact de ce produit avec la peau ou les yeux peut causer de graves irritations ou des rougeurs. Il est donc important de porter des équipements de protection pour garantir votre sécurité. Parmi les matériels indispensables, il y a les lunettes, les gants et le masque de protection. En outre, mis à part la prévention des dangers chimiques, il y a d’autres risques à éviter. Alors, avant d’accéder au toit, analysez minutieusement vos besoins. Une échelle, un échafaudage et un harnais de protection peuvent être nécessaires. Mais en tant que bricoleur amateur, il est fort probable que vous ne disposiez pas de tous ces équipements. Dans ce cas, le meilleur moyen de réussir le traitement de votre toit sans vous mettre en danger est d’engager ce professionnel en travaux de couverture dans le 64. Ce dernier sait comment se protéger pour garantir une intervention sécurisée.

Bien choisir le produit à appliquer

Sur le marché, il y a des anti-mousses déjà dilués et des traitements concentrés. Avant l’application, lisez bien la notice d’utilisation. Le fabricant indique toujours s’il s’agit d’un produit prêt à être utilisé ou d’une solution concentrée qui doit encore être diluée avec de l’eau. Dans le second cas, la dose à respecter sera précisée. Pour de bons résultats et une action durable, on vous recommande d’appliquer un anti-mousse et un hydrofuge pour combiner le pouvoir démoussant à celui d’étanchéifiant.  L’achat des deux traitements peut être coûteux, mais permet de protéger durablement votre toiture contre les mousses et les problèmes d’humidité.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés