Accueil Vie pratique Les appels vidéo : toujours plus simple pour les personnes de plus de 80 ans

Les appels vidéo : toujours plus simple pour les personnes de plus de 80 ans

Par SENIOR CONSEIL SERVICE

La tablette senior de Linote permet aux personnes âgées de plus de 80 ans et plus d’avoir un contact numérique avec leur famille. La visiophonie intégrée simplifie les échanges vivants et réguliers entre grands-parents, enfants et petits-enfants.

Les appels vidéo sont une bonne chose : les gens parlent au téléphone et se voient en même temps.  Les jeunes utilisent Skype, FaceTime, la visiophonie WhatsApp ou Facebook. Mais que faire si les personnes âgées veulent eux aussi voir leurs petits-enfants qui sont à l’autre bout du monde ? Ou la grand-mère souhaiterait-elle féliciter ses enfants pour leur anniversaire ? Linote a développé une tablette senior spécialement conçue pour les besoins des personnes âgées et donc particulièrement conviviale. Le chat vidéo spécialement développé permet aux seniors de rester facilement en contact avec leurs proches.

Les applications comme Skype, WhatsApp et Cie sont-elles adaptées aux seniors ?

Sans connaissances en informatique ni expérience avec le Smartphone, WhatsApp, Skype ou FaceTime peuvent être compliqués à utiliser et facilement submergés par de nombreux petits boutons et différentes fonctions avec lesquelles l’utilisateur doit d’abord se familiariser. Les personnes âgées utilisent rarement les chats vidéo classiques tels que FaceTime, Skype ou les fonctions vidéo de WhatsApp et Facebook, car elles disposent rarement d’un Smartphone ou d’un ordinateur.

Afin de pouvoir utiliser la visiophonie de ces fournisseurs, un certain nombre d’obstacles doivent également être surmontés :

  • Accès à Internet et à l’App Store
  • Téléchargez le programme de visiophonie
  • Installation de l’appli
  • Inscription au service.

De plus, certains services de visiophonie, tels que FaceTime, ne peuvent être utilisés qu’avec un système d’exploitation spécial.

Ces problèmes et défis vous seront épargnés grâce à la tablette senior de Linote

Appel vidéo adaptée aux personnes âgées

La tablette senior Linote permet aux personnes âgées de communiquer facilement au sein de la famille.

À cette fin, l’équipe a travaillé avec des experts pour  développer  des applications  conviviales  spécifiquement  adaptées aux besoins des personnes âgées.

Avec la visiophonie innovante et simple d’utilisation pour les seniors, rien ne s’oppose à un appel vidéo. L’usage est tellement simple  qu’on n’a pas besoin d’un guide

Les avantages en un coup d’œil :

Tout en un : prêt à l’emploi

Les tablettes pour seniors sont équipées de tout ce dont ils ont besoin pour voir et entendre la famille en temps réel devant la caméra. La tablette senior dispose d’une caméra, d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés et le programme Linote d’appel visio spécialement conçue pour répondre à tous les besoins des personnes en perte d’autonomie.  Cela signifie qu’aucun accessoire supplémentaire ne doit être acheté. Par défaut la tablette joue le rôle d’une montre personnalisée. De plus, le dispositif  est livré avec un étui robuste. La tablette senior peut être posée pendant son utilisation et grand-mère et/ou grand-père n’ont pas à décrocher, seulement à se placer devant l’appareil et la conversation démarre. Ils peuvent s’asseoir et se détendre pendant qu’ils discutent par vidéo avec leurs proches

Adaptation individuelle

Selon les conditions d’éclairage et leurs préférences personnelles, certaines personnes trouvent un écran lumineux plus confortable lors d’un appel vidéo. La luminosité peut donc être réglée individuellement. Le volume de la conversation, réglable à tout moment, est tout aussi variable. En raison de la haute qualité des tablettes senior, un son clair et fort est garanti lors des conversations vidéo.

Contact étroit, malgré la grande distance

L’enthousiasme des grands-parents pour leurs petits-enfants ou le désir d’échange et de contact sont connus de tous. L’échange vivant entre petits-enfants et grands-parents renforce le lien et assure un agréable changement dans la vie de tous les jours. De plus, la communication dans l’environnement familial contrecarre l’isolement social et la solitude dans la vieillesse. Grâce à la fonction vidéo de Linote, les seniors analogiques sans connaissances informatiques peuvent facilement discuter avec leurs petits-enfants et enfants numériques via la vidéo. Les membres de la famille peuvent télécharger Linote et l’utiliser pour se connecter avec leur aîné. Il est donc possible de rester en contact avec un nombre illimité de petits-enfants, d’enfants et d’amis et de discuter via le chat vidéo.

Articles similaires