Accueil » Les meilleurs marchés de Noël

Les meilleurs marchés de Noël

by William
0 commentaire
Le compte à rebours avant Noël est lancé, alors commencez à planifier votre voyage vers les meilleurs marchés de Noël d’Europe ! La meilleure façon de se mettre dans l’esprit de Noël est de visiter une ville du Vieux Continent et de profiter de la magie de ses rues ornées de lumières colorées et pleines d’échoppes où l’on peut déguster un réconfortant vin chaud et des biscuits en pain d’épice au son des chants de Noël. Si vous êtes à la recherche des meilleures vacances d’hiver, découvrez les marchés de Noël incontournables d’Europe.

Marché de Noël de Tallinn, Estonie

La capitale estonienne, située au pied de la mer Baltique, abrite l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Étalé au centre de cette belle cité médiévale, c’est un lieu incontournable de la ville qui respire la fête. Les visiteurs peuvent également se réchauffer en dégustant d’authentiques délices estoniens tels que le verivorst (boudin), le bratwurst (saucisse grillée) et la choucroute. Le marché de Noël de Tallinn a été élu le meilleur d’Europe en 2019. C’est la première ville à placer un arbre de Noël sur la place de l’hôtel de ville et elle est entourée d’une magnifique architecture de conte de fées.

DresdenStriezelmarkt, Allemagne

Le plus ancien marché de Noël d’Allemagne, le Striezelmarkt de Dresde, est l’un des plus magiques d’Europe. Vous pourrez y déguster tous les délices de l’Avent qui font la renommée de l’Allemagne, comme le gâteau au beurre, le vin chaud, le pain d’épice et les châtaignes grillées. Situé sur la place Altmarkt, le point fort de ce marché aux puces est sa pyramide de Noël à étages de 15 mètres de haut, ornée de magnifiques lumières colorées et de décorations scintillantes. Et si vous vous y rendez, vous ferez partie d’une tradition séculaire, qui se tient ici chaque année depuis près de 600 ans.

Noël à Édimbourg, Écosse

Chaque hiver, le parc public, East Princes St. Gardens, se transforme en un miracle de Noël. Avec sa grande roue emblématique, son labyrinthe de sapins de Noël, ses manèges, ses tours de mini-train, ses lumières colorées et ses dizaines d’étals en bois, Édimbourg abrite l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Il ouvre chaque année vers le 14 novembre, juste au moment où le froid s’installe, et dure jusqu’en janvier. C’est l’endroit idéal pour faire travailler son cœur et s’imprégner de la joie de Noël. Parmi les délices culinaires uniques proposés, citons la célèbre boisson Irn-bru, le cidre ou le vin chaud, les biscuits au pain d’épices et le Hot Toddy, une combinaison unique de whisky, de miel et d’épices.

Christkindesmäkir, Strasbourg, France

Strasbourg est enchanteresse à tout moment de l’année, mais à Noël, cette ville de conte de fées se transforme en un pays des merveilles hivernales. Des chalets en bois bordent les rues médiévales et des éclairages de fête sont allumés pour créer une scène inoubliable. Le marché aux puces de Strasbourg respire la joie de Noël et propose des spectacles de musique live, une patinoire et des délices culinaires de saison à profusion. C’est aussi l’un des plus anciens d’Europe.

Marchés de Noël de la vieille ville et de Wenceslas ; Prague, République tchèque

Si un marché de Noël ne vous suffit pas, alors Prague est votre destination hivernale idéale ! Vous pourrez y profiter de deux des meilleurs marchés de Noël d’Europe, tous deux situés à 5 minutes de marche l’un de l’autre. Situées au cœur de la vieille ville médiévale, elles présentent toutes deux des éclairages éclatants, des cabanes en bois typiques et d’énormes portions de joie de Noël. Il ne vous reste plus qu’à vous emmitoufler et à profiter de la magie de l’une des plus belles villes du monde pour Noël.

Fête de l’Avent ; Budapest, Hongrie

Il se déroule devant l’impressionnante basilique de Budapest. Surnommé le « plus beau marché de Noël d’Europe », il se tient de fin novembre à début janvier. Avec plus de 150 stands, une patinoire et un magnifique sapin de Noël, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’atmosphère authentique de Noël et goûter aux délices de la cuisine hongroise.

Christkindlmarkt sur Rathausplatz ; Vienne, Autriche

En hiver, la capitale autrichienne affiche la magie de la tradition séculaire des marchés de Noël. Vienne abrite une sélection variée, mais le Christkindlmarkt est le plus populaire. Vous pourrez y vivre un authentique rêve de Noël, entouré de lumières scintillantes, de boutiques d’artisanat et de nombreux plats et boissons festifs, devant l’imposant hôtel de ville de la Rathausplatz, le cœur de la capitale. Les plus jeunes visiteurs peuvent participer à des ateliers d’artisanat tandis que les plus âgés se réchauffent avec un verre fumant de glühwein, le célèbre vin chaud épicé.

Marché de Noël de Varsovie, Pologne

De la mi-novembre à la veille du Nouvel An, Varsovie abrite l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Il se déroule dans quatre lieux différents de la vieille ville médiévale, transformant la ville en un pays des merveilles hivernales. Parmi les spécialités culinaires, citons le pain d’épice au chocolat, le fromage Oscypek fumé, les gaufres et les crêpes aux pommes de terre. Le marché est également célèbre pour son éclairage élaboré et original.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés – Propriété de l’agence de marketing digital kooapix.com