Accueil » Libérez-vous de vos mauvais rêves avec un attrape-rêve

Libérez-vous de vos mauvais rêves avec un attrape-rêve

by Senior-Conseil
0 commentaire
Libérez-vous de vos mauvais rêves avec un attrape-rêve

L’attrape-rêves fait partie des beaux objets qui ont pris place dans nos vies ces dernières années…

Avez-vous un attrape-rêves près de votre lit ? Ou à l’entrée de votre maison ? Nous aimons voir ces objets traîner dans notre quotidien. La légende veut que ces objets permettent de filtrer son imagination. Ils aident vos émotions positives à contenir les émotions négatives. En d’autres termes, ils préviennent les cauchemars que vous faites la nuit.

Vous vous demandez quel est l’attrape-rêves qui est populaire auprès de tout le monde depuis quelques années, à la fois en photos sur les réseaux sociaux, sur les murs de nos chambres et en bijoux, et avec sa belle apparence et comment le fabriquer ?

1 – Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

Le capteur de rêves, qui a également été utilisé comme boucles d’oreilles, bracelets et colliers,  est une croyance amérindienne qui aide à éliminer les mauvaises pensées et à se remplir de bonnes pensées .

On dit que le cercle, généralement en bois de saule, symbolise la vie. On dit que la signification du filet tricoté dans le cercle change selon le nombre de points où il rencontre le cercle. Les plumes ajoutées autour sont censées montrer le bon chemin de vie à choisir.

Cet objet, que les Indiens croient prévenir les cauchemars, est accroché au mur au chevet du lit pendant le sommeil. Selon une croyance, si un cauchemar se produit encore, il faut brûler cet attrape-rêve et en acheter un nouveau au réveil.

2 – A quoi ressemble la légende de l’attrape-rêves ?

La tradition du capteur de rêves est basée sur une légende de la tribu Ojibwe. Leur personnage central  est une belle femme nommée Asibikaashi . Cette femme est également connue sous le nom de « femme araignée » et loin de porter  des pensées négatives  ou d’évoquer l’anxiété, ce qui rend cette femme belle, c’est qu’elle se soucie de tous les êtres vivants du monde.

Elle se penche sur les lits d’enfants ou les berceaux et tisse une toile invisible. C’est un tissu très beau et spécial qu’elle tricote et qui empêche les cauchemars de pénétrer à l’intérieur .

Si quelqu’un est avec Asibikaashi, rien de mal ne risque de lui arriver. Tout mal reste pris dans sa toile jusqu’à l’aube, et lorsque l’éclat du matin commence à émerger, toutes les bonnes choses se renouvellent et les mauvaises sont perdues à jamais.

Il existe également un deuxième avis sur le fonctionnement des capteurs de rêves. La tribu Lakota a ses propres explications à ce sujet.

Les cauchemars  et toutes les mauvaises pensées traversent les toiles du capteur de rêves jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Pendant ce temps, les bonnes pensées restent coincées au centre de la toile et nous parviennent à l’aide des plumes du bas, nous calmant. Autrement dit, selon cette explication, les maux s’envolent et les bons restent coincés.

Il existe de nombreuses légendes sur l’attrape-rêves. Selon une autre croyance, un homme nommé Iktomi , qui est connu pour sa sagesse  , est entré dans le rêve d’un chef spirituel sous les traits d’une araignée, a pris le cercle de saule de l’homme décoré de plumes et de crin, a commencé à tisser un filet autour de ce cercle, et d’autre part, il a dit à l’homme du cercle de la vie, que nous vivions dans le monde. Il a mentionné qu’il y a des forces bonnes et mauvaises prêtes à influencer dans chaque période de son cercle. À la fin de son discours, lorsqu’il a terminé le capteur de rêves, il a déclaré que son filet contiendrait de bonnes pensées, désirs, souhaits et que le trou au milieu du filet chasserait le mal, alors le capteur de rêves s’est répandu parmi le peuple indien. .

3 – Quel est le but de l’attrape-rêves ?

Les capteurs de rêves doivent être suspendus à la tête des lits ou au-dessus des lits d’enfants. Il est notamment accroché à la tête des nouveau-nés afin que les mauvais esprits ne les dérangent pas. N’interrompez pas votre sommeil paisible. La zone en forme de toile d’araignée au milieu de l’attrape-rêves empêchait les mauvais rêves de passer, empêchant ainsi le bébé d’avoir de mauvais rêves.

Le but de ces objets est de chasser les cauchemars et parfois les mauvaises images que certaines personnes voient.

Les capteurs de rêves sont un filtre pour les rêves que vous voyez la nuit  . Ainsi, si vous avez des cauchemars ou un mauvais pressentiment pendant votre sommeil, ils sont pris au centre de la toile d’araignée dans l’attrape-rêves. En même temps, les bons rêves et les émotions positives passent sous les poils du bas et nous parviennent petit à petit. À l’aube, les chauds rayons du soleil prennent les cauchemars du capteur de rêves et les détruisent à jamais.

Si quelqu’un fait des cauchemars malgré ce capteur de rêves, lorsqu’il se réveille le matin, il doit brûler le capteur de rêves et en fabriquer immédiatement un nouveau et l’accrocher à sa place.

Vous aimerez aussi

logo-seniors-conseil-service-blanc

Senior Conseil Service: santé, bien-être, retraire, habitats des seniors

Vous voulez publier sur ce site :

À Voir également

Articles récents

Copyright © 2023 Senior conseil et service. Tous droits réservés – Propriété de l’agence de marketing digital kooapix.com