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Avantages et inconvénients du télétravail pour les employés

by kooapix
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Le télétravail est un terme qui définit un style de travail, où une personne travaille à domicile avec l’utilisation de la technologie. Une personne qui travaille en dehors du bureau est un télétravailleur. Le télétravail est associé au travail en dehors de l’organisation traditionnelle du travail ou d’une entreprise (c’est-à-dire le lieu de travail).

Cela inclut le travail à domicile ou dans tout endroit offrant un confort de travail. Le télétravail est cependant similaire au télétravail ; il n’a pas de limitations comme l’emplacement.

Les quatre attributs principaux sont :

Emplacement
Utilisation technique
Élasticité des heures de travail
Relation entre l’employeur et les employés.

Télétravail :  avantages et  inconvénients

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’emplacement du travail est n’importe où en dehors de la zone de travail traditionnelle. Cela peut varier de la maison à un café à proximité. N’importe où est approprié tant qu’il offre un environnement de travail confortable. Le support technique comprend des éléments qui sont utilisés pour travailler.

Travailler sur un PC ou un ordinateur portable avec une connexion internet active est la seule exigence pour le télétravail. Cela donne comparativement plus d’élasticité aux heures de travail du télétravailleur.

Les heures de travail peuvent varier tant que le travailleur termine le travail dans le délai imparti. Le dernier facteur est la relation entre l’employé et l’employeur qui dépend de la nature du travail.

Politiques pour un système de télétravail réussi :

1. Selon le poste :

Un système de télétravail réussi nécessite que l’entreprise embauche la personne en fonction des besoins de l’entreprise. Cela garantira que le télétravail profite davantage à l’entreprise que la méthode de travail traditionnelle. Une meilleure façon de juger de la demande et des avantages du télétravail consiste à comprendre le besoin opérationnel d’un certain poste.

Par exemple, si le travail fait référence à celui d’une personne qui doit travailler pour promouvoir le produit dans le monde virtuel via les médias sociaux. Ces emplois incluent principalement une présence en ligne, le télétravail peut donc s’avérer bénéfique. Cependant, si la description de poste inclut une communication en face-à-face, la méthode de télétravail n’est pas applicable.

2. Disponibilité des ressources :

L’informatique, également connue sous le nom de technologie de l’information, est une partie nécessaire du télétravail. Avant de mettre en œuvre de nouvelles technologies pour le système de télétravail, les entreprises doivent d’abord mener des recherches valables sur les avantages par rapport aux dépenses de l’organisation.

Il est conseillé aux employeurs de comprendre d’abord l’environnement de travail du télétravailleur afin de bénéficier de la technologie nécessaire. En outre, il aide également à définir la politique de programme de l’entreprise.

3. Politiques et lignes directrices :

Le télétravail fait référence à la forme invisible de travail. Dans ce programme de travail, l’employeur et l’employé ne se rencontrent pas régulièrement, il est donc important que les employeurs créent une politique ou une directive qui aide à travailler en douceur.

Cette politique peut préciser la période de rapport, les délais du travail assigné, les heures de disponibilité du télétravail (au besoin selon la tâche), les normes d’évaluation de la performance et du télétravail, etc.

De plus, il est conseillé aux employeurs de surveiller régulièrement l’employé en fonction du travail, car cela s’avérera un moyen pratique de communiquer et de rectifier tout problème éventuel dans la période donnée.

4. Sélection basée sur les compétences en télétravail du salarié :

Une entreprise prospère dans l’économie lorsqu’une force motrice pousse continuellement la palette. Cependant, si l’une des fonctions échoue, le développement stagne. De même, il est important pour les employeurs de fixer le processus de sélection en fonction des compétences requises pour le télétravail.

Un télétravailleur doit être motivé, autonome, autonome, discipliné, résolument concentré et capable de résoudre les problèmes. Il y a une autre compétence, qui est très importante, c’est-à-dire une compétence de communication parfaite (à la fois verbale et écrite).

De plus, l’environnement ou les conditions de travail sont également un facteur que les employés doivent prendre en compte de manière approfondie. La productivité de l’employé dépend grandement de l’environnement et du cadre de travail. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web logiciel SIRH pour plus d’informations.

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