Bien-être

Les routines de beauté chez les séniors !

Les routines de beauté chez les séniors !
Evaluer

En vous regardant dans le miroir, vous constatez que votre visage a changé. Peu importe, il y a des routines de beauté efficaces pour vous donner un teint éclatant et épanoui. Voici quelques conseils faciles que vous pouvez appliquer tous les jours !

Hydratez votre peau !

En vieillissant, la peau est moins élastique et moins ferme. Elle a tendance à se relâcher. Afin de la faire travailler un peu mieux et à éviter le relâchement total, choisissez des crèmes de soins hydratants pour le jour et pour la nuit. Appliquez la crème du jour avant de vous adonner à vos activités quotidiennes. Le soir, n’oubliez pas d’utiliser votre crème de nuit, anti-âge de préférence. Pour plus d’efficacité, étalez vos crèmes allant de bas vers le haut, en effectuant des mouvements circulaires.

Démaquillez-vous consciencieusement !

Cette étape est cruciale pour garder votre peau en bonne santé. La pollution, le maquillage et les rayons UV du soleil sont les premiers facteurs du vieillissement de la peau. Alors, ne sautez pas cette étape importante. Avant d’appliquer votre crème de nuit, nettoyez-vous la peau avec un lait ou un gel démaquillant. Privilégiez ces types de démaquillant car ils sont doux et respectent la peau fragile des personnes âgées.

Faites un gommage une fois par semaine !

Même si la peau des séniors est fragile, faire un gommage doux est essentiel. En effet, le gommage élimine les impuretés et les peaux mortes. Le faire une fois par semaine permettra à votre peau de se régénérer efficacement. Le gommage se fait délicatement avec des mouvements circulaires. Faites attention aux zones sensibles du visage telles que le contour des yeux mais aussi au niveau du cou et du décolleté.

Adoptez un style de vie sain !

Hygiène de vie et alimentation saines, ce sont les maîtres mots de la longévité et pour rester en bonne santé. Cela commence par s’adonner à une activité physique régulière, arrêter le tabagisme, ne pas boire de l’alcool et manger équilibré. Ce n’est pas sorcier !

Share this post

About the author