Accueil Vie pratique Comment débloquer une toilette ?

Comment débloquer une toilette ?

Par SENIOR CONSEIL SERVICE

Réaliser que vos toilettes sont bloquées peut-être un scénario de cauchemar absolu. Lorsque seuls vos sentiments diminuent (et pas grand-chose d’autre), il est temps de mettre vos gants en caoutchouc et de vous mettre au travail. La majorité des blocages de toilettes peuvent être traités sans faire appel à un plombier et sans faire le travail vous-même.

Déboucher une toilette sans piston

Avant de recourir à un piston ou à toute autre technique de retrait physique, vous pouvez essayer quelques méthodes qui briseront le blocage afin qu’il puisse être éliminé.

Débloquer à la main

Ce ne sera pas le travail le plus agréable au monde, mais si le blocage a été causé par un petit objet tel qu’un jouet d’enfant, votre première étape devrait être d’essayer de le retirer à la main.

Avant de faire cela, prenez une paire de gants avec de longs bras et pensez à porter des lunettes de protection en cas d’éclaboussures.

Eau chaude

L’eau chaude peut parfois ramollir un blocage suffisamment pour le déloger et dégager le drain. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude, assurez-vous qu’elle ne bout pas complètement, car cela pourrait fissurer la porcelaine. Faites bouillir votre bouilloire, puis versez l’eau chaude dans le bol et laissez reposer pendant 3 minutes. Ensuite, tirez la chasse d’eau et espérons-le, le blocage devrait avoir disparu.

Si votre blocage persiste, vous pouvez réessayer avant de passer à une autre méthode. Nous ne recommandons pas d’utiliser la méthode de l’eau chaude que si le niveau d’eau est relativement bas dans la cuvette des toilettes. S’il est élevé, vous ne voulez pas y ajouter d’eau supplémentaire.

Liquide vaisselle

Une méthode simple utilisant quelque chose que nous avons tous dans nos maisons, le liquide vaisselle peut être utilisé pour éliminer un blocage tenace.

Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans vos toilettes. Versez-le pour qu’il forme un anneau autour du bol, puis verse le reste dans l’eau. Laissez agir le liquide vaisselle pendant 30 minutes.

Ensuite, prenez un seau d’eau chaude et versez-le dans les toilettes. La force de l’eau devrait aider à déloger davantage le blocage.

Laissez reposer le liquide vaisselle pendant encore dix minutes, puis tirez la chasse d’eau. Gardez un œil sur la ligne d’eau. Si de l’eau a commencé à s’écouler, même si le blocage n’est pas complètement éliminé, il est probable que le liquide vaisselle fonctionne et vous pouvez réessayer. Sinon, passez à une autre méthode.

Bicarbonate de soude et vinaigre

le bicarbonate de soude et le vinaigre ont de nombreuses utilisations dans la maison et le déblocage de vos toilettes en fait partie”.

Tout d’abord, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes, puis une demi-tasse de vinaigre blanc. Ensuite, versez deux litres d’eau chaude (non-bouillante) sur le dessus pour aider à la réaction.

Laissez agir le mélange pendant environ 30 minutes, en prenant note du niveau d’eau lorsque vous le laissez. Lorsque vous revenez aux toilettes, si le niveau d’eau est revenu à la normale, vous savez que le blocage a disparu et vous pouvez tirer la chasse d’eau pour éliminer le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Film étirable

Une méthode un peu orthodoxe, mais le film étirable peuvent être efficaces lorsque l’on essaie de débloquer une toilette. Il est important de noter que cette méthode peut ne pas fonctionner si vous avez une faible pression d’eau.

Tout d’abord, séchez le dessus des toilettes à l’aide d’essuie-tout. Vous voudrez peut-être porter une paire de gants pour cela !
Ensuite, ajoutez 3 couches de film alimentaire sur le dessus de vos toilettes. Vous devrez appuyer assez fermement sur le film alimentaire pour créer un joint.
Vous pouvez maintenant tirer la chasse d’eau. À ce stade, la pression provoquée par la chasse d’eau devrait faire gonfler le film étirable vers le haut.
Appuyez doucement sur le film étirable gonflé. Cela inversera l’aspiration causée par la chasse d’eau qui devrait déloger le blocage de la même manière qu’un piston.
Si votre film étirable n’a pas gonflé, nous vous recommandons d’essayer de créer un joint plus étanche. Si cela ne fonctionne toujours pas ou si cela a fonctionné, mais que le blocage persiste, passez sur le piston.

Piston

Fermez le clapet.

Avant de plonger vos toilettes, vous devrez accéder au réservoir et fermer le clapet des toilettes. Il s’agit d’un bouchon circulaire qui sera attaché à une chaîne. Le fermer aidera à empêcher plus d’eau d’entrer dans vos toilettes.

Prenez votre piston.

Pour vos toilettes, vous aurez besoin d’un piston avec une bride en caoutchouc dépliable. Ce sera plus large qu’un piston d’évier standard pour vous aider à créer un joint sécurisé. Pour fonctionner correctement, votre piston devra couvrir complètement le trou au fond de vos toilettes et être complètement immergé dans l’eau. Si votre piston n’est pas complètement immergé, vous pouvez ajouter de l’eau supplémentaire de votre robinet. Besoin d’aide? Embauchez les experts plombier lille urgence  dès aujourd’hui.

Articles similaires