Articles récents

Libérez-vous de vos mauvais rêves avec un attrape-rêve Guide de maintenance de la chaudière à gaz tout-sur-le-fauteuil-electrique Rhinoplastie secondaire Quand changer ses prothèses des mammaire

Les propriétaires relient leurs tuyaux de descente de gouttière à des canalisations souterraines. Ces canalisations de gouttière sont connues sous le nom de « canalisations souterraines » et ce sont des problèmes de plomberie très courants. L’objectif de la canalisation souterraine est de détourner l’eau de la maison, généralement vers la rue ou le trottoir.

Lorsque ces canalisations souterraines se bouchent, l’eau du système de gouttière est incapable de s’écouler correctement. Cela entraînera un débordement de l’eau à divers endroits, ce qui endommagerait votre système de gouttière à long terme. Gardez à l’esprit que la canalisation peut être légèrement bouchée, laissant passer une partie de l’eau ou complètement bouché, empêchant toute eau de passer.

Les gouttières bouchées peuvent-elles endommager le toit ?

L’eau peut déborder dans votre gouttière en raison de systèmes de canalisation souterraine obstruée, ce qui finit par pourrir la planche de bord derrière votre gouttière. Si les gouttières deviennent suffisamment obstruées, le poids des débris peut faire glisser la gouttière loin de la planche de rive, entraînant des dommages.

Le bois derrière votre gouttière peut se détériorer et créer des fuites importantes à cause des débordements d’eau et du poids des déchets qui endommagent votre bordure de toit. Les termites et autres insectes qui se développent dans un environnement humide et détrempé sont attirés par le bois humide.

Trois façons les plus efficaces de déboucher les tuyaux de canalisations souterrains

Jet d’eau

Le jet d’eau est largement utilisé et est fréquemment conseillé pour le nettoyage, l’entretien et l’élimination des débris dans les canalisations extérieurs souterrains.

Un tuyau est inséré dans la conduite, généralement en aval, et les déchets sont soufflés à très haute pression lors du nettoyage de la conduite au jet d’eau. Tout en secouant le tuyau d’avant en arrière pour laver la saleté accumulée à l’intérieur du tuyau.

Cette technique de jet d’eau est extrêmement efficace pour éliminer la saleté, la graisse et les particules liées à l’huile.

L’efficacité du jet d’eau diminue cependant avec le diamètre du tuyau. Le processus de jet d’eau ne peut pas être aussi efficace pour les pipelines de plus de 100 mètres.

Sac de soufflage

 Un sac de soufflage (également connu sous le nom de vessie de vidange) utilise la pression de l’eau pour déboucher les canalisations. L’appareil est composé de caoutchouc très résistant et ressemble à un ballon dégonflé. Une source d’eau et une conduite de vidange obstruée sont connectées au sac de soufflage.

Le sac délivre un énorme débit d’eau à travers le tuyau après qu’il se soit rempli d’eau, brisant potentiellement l’obstruction. D’un autre côté, un sac de soufflage doit être utilisé avec prudence car trop de pression pourrait endommager les tuyaux, en particulier les vieux avec des joints faibles.

Fraiseuse Picote

Un système Picote utilise une approche similaire à la tige de câble. Pourtant, il ajoute des têtes spécialisées à l’extrémité du câble pour des blocages exceptionnellement résistants tels que les racines d’arbres incarnés ou l’accumulation de limon dur. Cela permet à la machine Picote d’éliminer les obstructions, de brosser les débris et de nettoyer de haut en bas.

Que faire si votre canalisation souterraine bouchée est irréparable ?

Si vous ne pouvez pas déboucher vous-même votre système de canalisations souterrain obstrué, il pourrait y avoir des problèmes plus graves. Envisagez de faire appel à un professionnel dedébouchage canalisation 78si le colmatage est trop profond pour que vous puissiez l’atteindre avec votre main ou si le tuyau flexible haut pression ne fonctionne pas.

Un spécialiste placera des outils dans les gouttières et les canalisations souterraines pour éliminer tout blocage ou obstruction.

Si un professionnel ne peut pas éliminer le blocage, votre système de gouttière domestique devra peut-être être totalement remplacé. Certains colmatages peuvent être liés au type de matériau utilisé pour construire votre système de gouttière, alors gardez cela à l’esprit si vous devez le remplacer.

Envie d’opter pour une Voie Naturelle ?

Pour commencer, vidanger complètement l’évier. Ensuite, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel de table et une tasse de vinaigre blanc. Bien mélanger. Après 10 minutes, utilisez de l’eau bouillante pour le nettoyer. Cela devrait le faire pour le blocage!

Enfin, quelques conseils de prévention supplémentaires

Assurez-vous que vos tuyaux d’évacuation ne sont pas bouchés. Prévenir le colmatage vaut mieux que le réparer, alors gardez un œil sur vos tuyaux pour éviter qu’ils ne se bouchent. Les obstructions sont moins susceptibles de se former si vous nettoyez vos canalisations toutes les 1 à 2 semaines. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Placez des crépines dans toutes vos canalisations. Ceux-ci empêcheront les débris (tels que les cheveux, la nourriture et d’autres matériaux) de pénétrer dans vos tuyaux d’évacuation.
  • Pour empêcher la formation de boues dans vos tuyaux, faites passer un nettoyeur de canalisations toutes les quelques semaines
  • Après chaque utilisation, faites couler de l’eau chaude dans votre broyeur à déchets pour éliminer les particules restantes

Share Article: