Bien-être

Soins des peaux mâtures

Soins des peaux mâtures
Evaluer

Garder une belle peau à 60 ans, c’est possible et simple. Avoir une routine beauté et appliquer les bons produits sont le secret d’une peau éclatante et radieuse.

La peau des séniors a des besoins spécifiques

Arrivée à un certain âge, la peau ne secrète plus autant de sébum qu’il en faudrait. Les cellules perdent leur élasticité et leur croissance diminue. Le besoin en acide hyaluronique augmente pour la régénération de la peau. Les changements que subit la peau la rendent plus fragile et sensible. Le relâchement de la peau a des conséquences sur le visage, le cou et le buste. Il est ainsi primordial d’hydrater abondamment la peau.

Les produits à avoir pour prendre soin des peaux matures

Le secret pour garder une belle peau c’est adopter une routine beauté efficace et choisir les bons produits. La peau du visage a besoin de plus de soin que les autres parties du corps. En effet, c’est la partie qui est la plus visible et la plus exposée au soleil. Actuellement, il existe des produits adaptés aux peaux matures. Les crèmes et les soins du jour à privilégier sont ceux enrichis en vitamines A, E et C, sans oublier les oligo-éléments et le rétinol. Les crèmes hydratantes à base d’acide hyaluronique et riches en lipides ont un effet considérable contre les rides. Pour le renouvellement des cellules, les soins du visage pour séniors contiennent de l’alpha hydroxy Acides.

Les huiles essentielles sont des anti-âges efficaces. Elles sont riches en vitamine A et E qui sont des antioxydants très puissants. La plupart des huiles essentielles sont utilisées à de multiples usages. Elles peuvent être utilisées comme crème et soin de jour et de nuit, comme démaquillant ou huile protectrice. On s’en sert pour hydrater, nettoyer, renouveler les cellules, réguler les hormones et nourrir la peau. Pour les rendre plus efficaces, ne pas hésiter à s’en servir pour se masser régulièrement pour que les éléments pénètrent bien dans la peau tout en vous relaxant.

Grâce aux minéraux qu’elles contiennent, les crèmes à base de boue de mer agissent efficacement sur le grain de peau en le rééquilibrant tout en l’adoucissant et en le rendant plus lisse. Ces minéraux agissent contre certaines maladies comme le rhumatisme ou les problèmes de psoriasis, qui surgissent fréquemment quand on prend de l’âge. Les produits qui contiennent de l’aloe vera sont à privilégier parce que cette plante a des vertus innombrables. En effet, elle hydrate, protège et répare. Acheter ces produits à base d’aloe vera en hiver contribue à protéger la peau du froid. Cette plante protège la peau contre les effets du soleil et de la pollution.

L’entretien des peaux matures

Une bonne hygiène est indispensable pour garder la peau en bonne santé, et ce à tout âge. Arrivé à un certain âge, les produits sont à choisir scrupuleusement. Les produits doux et naturels sont les mieux pour les peaux matures. Les eaux micellaires ou les huiles démaquillantes sont à favoriser pour le démaquillage.

Le gommage, une fois par semaine, pour les peaux matures est préconisé. Cela débarrasse la peau des cellules mortes. Choisir des produits doux pour ne pas altérer la peau est primordial. Manger sain et équilibré participe à la régénération de la peau et du corps. L’activité physique régulière est d’autant plus nécessaire pour maintenir l’éclat de la peau.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.