Accueil Bien-être Visage : 3 astuces pratiques pour prendre soin de sa peau

Visage : 3 astuces pratiques pour prendre soin de sa peau

Par Senior-Conseil
Visage 3 astuces pratiques pour prendre soin de sa peau

Tout au long de la journée, la peau subit différentes agressions. Entre le soleil, le maquillage, la mauvaise alimentation ou encore l’utilisation de produits non adaptés, la peau devient terne. Pour que la peau du visage reste en bonne santé, il est important d’adopter une routine beauté ainsi que les bons gestes. Les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces pratiques pour prendre soin de votre peau dans les règles de l’art.

Prendre soin de la peau de son visage en choisissant bien le savon à utiliser

Vous êtes de ceux qui, une fois dans les rayons, choisissent des produits au hasard ? Pensez à changer vos habitudes. En effet, la peau, surtout celle du visage, mérite une attention particulière. Dans un premier temps, sachez que votre peau doit être nettoyée matin et soir afin d’éliminer les impuretés. Pour cela, veillez à bien choisir le savon à utiliser. Il est recommandé d’utiliser des savons naturels pour nettoyer votre peau au quotidien.
Ce type de savon ne contient pas de conservateurs, de colorants ni d’ingrédients chimiques. Pour l’utilisation, il suffit de frotter le savon dans les mains humides puis de masser le visage. Pour bien choisir votre savon naturel, quelques critères sont à prendre en compte. Choisissez un savon aux ingrédients naturels, un savon saponifié à froid, mais également un savon naturel surgras ou un savon sans savon.

Se démaquiller naturellement en utilisant les huiles végétales

Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes à ne pas oublier. Cela permet d’éliminer la pollution, l’excès de sébum et élimine les toxines qui se sont accumulées tout au long de la journée. Il existe de nombreuses astuces pour démaquiller votre peau naturellement. Il vous sera, par exemple, possible de vous démaquiller en utilisant une huile végétale. Mais attention, il est recommandé de choisir une huile qui correspond à votre type de peau.
Pour celles qui ont la peau grasse, par exemple, les huiles à utiliser sont l’huile de noisette, de jojoba et de nigelle. Si, par contre, vous avez la peau sèche, préférez l’huile d’avocat, l’huile de coco ou encore l’huile de tournesol. Pour l’utilisation, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de l’huile de votre choix sur votre visage. Veillez à partir du centre vers le contour du visage en effectuant des mouvements circulaires. Il est à noter que l’huile végétale est à appliquer sur une peau propre et légèrement humide.

Préparer des masques faits maison pour une peau parfaite

Pour avoir une peau brillante, souple et en bonne santé, il est également conseillé de se préparer des masques faits maison. Cela offre l’occasion de connaître les ingrédients à utiliser. Les masques faits maison sont également économiques et ludiques. De plus, la plupart des ingrédients sont faciles à trouver. Pour prendre soin d’une peau à tendance acnéique, par exemple, il est possible de se préparer un masque anti-acné. Pour cela, il vous suffit de mélanger 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à un pot de yaourt nature. Appliquez ensuite le mélange sur une peau propre et laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Pour une peau agressée par le soleil et la pollution, optez pour un masque antioxydant à base de cacao. Pour la préparation, mélangez 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Appliquez ensuite le masque sur une peau propre pendant 20 minutes et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Si vous avez une peau sensible, préparez un masque apaisant à base de gel d’aloès et de miel. Mélangez alors 1 cuillère à café de gel d’aloès et 2 cuillères à café de miel. Appliquez le masque sur votre peau et laissez agir entre 10 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Articles similaires