Dans le cadre de la rénovation de notre maison, nous avons dû faire des recherches sur la pose de plinthes, car nous devons remplacer les plinthes dans toute la maison. Au début, je me sentais intimidé par la tâche à accomplir. Mais en fait, c’est très simple, alors ne soyez jamais découragé, c’est plus facile que de repeindre celles que vous avez (surtout si elles sont marron foncé et qu’il faut plusieurs couches !)… Voici donc notre méthode pour poser des plinthes en 5 étapes faciles.
Avant de parler de la façon de fixer les plinthes au mur, enlevons les anciennes !
Il est plus que probable que vous deviez arracher vos anciennes plinthes des murs. Cette opération peut s’avérer délicate, mais nous avons quelques conseils à vous donner.
Pour éviter d’endommager le plâtre, utilisez un petit morceau de bois derrière tous les outils que vous utilisez afin qu’ils n’entrent pas directement en contact avec le mur. Des conseils pour rendre l’opération aussi facile et sans problème que possible.
À l’aide d’un marteau, enfoncez le ciseau à mitre entre la plinthe et le mur. Ensuite, faites doucement levier sur le bord supérieur pour l’éloigner du mur, juste assez pour y glisser la lame du pied-de-biche. Cette méthode devrait permettre de limiter les dégâts et d’effectuer le travail rapidement et facilement.
Enlever votre ancienne plinthe
